• LBA

France en Salle et Lancers Longs : les bretons en forme

Dans cette saison si particulière ce sont des championnats de France en salle et de Lancers réservés aux athlètes sur listes ministérielles qui se sont déroulés sur le week-end du 19 au 21 Février à Salon de Provence pour les lancers et à Miramas pour la salle. 38 bretons étaient en lice en salle et 4 sur les lancers. Avec deux records de Bretagne battus par Tom Jouette et Shana Grebo et de belles prestations de façon générale pour les bretons. Toutes catégories les bretons décrochent 4 médailles mais par catégorie ils ont su se distinguer sur l'échiquier national.


Sur les Championnats de France en salle de très belles prestations

Dans le magnifique stadium de Miramas, nous avons globalement assisté à de très belles performances au niveau national de bon augure pour l'athlétisme français en prévision des Championnats d'Europe en salle de Torun.

De leurs côtés les bretons ont réalisé de belles prestations avec trois médailles toutes catégories, deux records de Bretagne et 12 médailles dans les catégories spécifiques.

Les performances du week-end sont à mettre au compte de la demi-fondeuse Léna Kandissounon du HBA sur le 800m chronométrée en 2'05"56 et départagée à la photofinish pour monter sur la première marche nationale. Mais aussi, Solène Gicquel du Stade Rennais décroche également l'or national sur le saut en hauteur en réalisant un concours sans faute jusqu'à 1m86. Et Shana Grebo autrice d'un chrono record sur 400m, en détrônant le record de Bretagne de Solen Desert en réalisant 53"29 (ancien record 53"30) et décrocher par la même la médaille de Bronze nationale.

Du côté des jeunes, nous avons pu assister à de belles performances avec notamment 23 médailles dans les catégories jeunes.

Une médaille d'Or pour la demi-fondeuse de l'EAPB, Laure Bertrand sur le 1500m juniors avec 4'40"10.

Six médailles d'Argent pour Maïwenn Lheveder (Iroise Athlé) sur le 200m juniors en 24"66, Jinane Mahi (Stade Rennais) sur le 3000m cadettes en 9'48"99, Solenn Cadieu (Souffle des Abers Lannilis) à la hauteur juniors avec 1m79, Paul Tritenne (HBA) sur le 200m espoirs avec 21"76, Tom Jouette (Saint-Brieuc Athlétisme) sur le 3000m juniors en 8'21"23 également nouveau record de Bretagne juniors (anciennement détenu par Loann Brelivet) et Théo Charbonnier (US Bannalec) sur le 5000m marche cadets en 24'20"71.

5 médailles de Bronze pour Agathe Guillemot (HBA) sur le 400m espoirs avec 56"08, Julia Cherot (AP Vannes) sur le 800m en 2'13"10, Yoann Guegan (ULAC Pays Fouesnantais) sur le 800m cadets avec 1'58"53, Nathan Perrod (Stade Rennais) sur le triple-saut juniors avec 14m47 et Titouan Lamézec (Quimper Athlé) au triple-saut cadets avec 14m22.


Les médailles bretonnes toutes catégories

Les deux records de Bretagne du week-end


Sur les Championnats de France des Lancers Longs : 4 médailles pour la Bretagne

Nous avons pu suivre nos 4 bretons en lice à Salon de Provence. La seule lanceuse en lice bretonne Laureen Thomas du Saint-Brieuc Athlétisme réalise un meilleur jet mesuré à 42m34 au javelot juniors et décroche la médaille d'argent (7ème toutes catégories).

Chez les hommes, Hugo Mayadoux (ACB 35) sur le marteau juniors avec un jet mesuré à 63m19 décroche l'argent et les deux discoboles Mathéo Lecocq (Pays de Landerneau) décroche le bronze en cadets avec 43m12. Tom Reux (ACB 35) décroche l'argent en toutes catégories et l'or chez les espoirs avec un seul jet mesuré à 58m01 sur le Disque de 2kg.





Bravo à eux !



Toutes les infos : Salle - Lancers

Les résultats des bretons : du France en salle - des lancers

Les résultats complets : du France en salle - des lancers