Europe de Cross : 2 médailles par équipe pour les bretons
- LBA
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
L’équipe de France a vécu un dimanche inoubliable à Lagoa (Portugal), en explosant son record de médailles avec neuf récompenses dont trois bretons médaillés de bronze par équipe lors des Championnats d’Europe de Cross Country.
Agathe Guillemot et Marie Bouchard Loheac en bronze par équipe
Troisième derrière la Belgique et la Grande-Bretagne, mais juste devant l'Italie et les Pays-Bas, à respectivement un et cinq points. Un résultat que les Françaises sont allées chercher avec une combativité symbolisée par Agathe Guillemot, excellente 11e d’une course survolée par la favorite italienne Nadia Battocletti. La mileuse bretonne s’est écroulée juste après avoir franchi la ligne d’arrivée, une conclusion qu’elle racontait avec son sens de l’humour habituel : « Pour le moment, j’ai encore du taf pour vraiment apprécier ce genre de cross, vu l’état dans lequel je finis. Je termine comme dans un clip de Nicki Minaj, en marchant à quatre pattes. C’est chaud-patate ! Mais je suis trop contente de m’être humiliée comme ça pour l’équipe de France. » Elle termine juste devant Anaëlle Guillonnet (12e), qui confirme sous le maillot bleu le palier franchi, alors qu’Alessia Zarbo (19e), un peu en retrait par rapport à ses prestations des dernières semaines, finit de justesse dans le top 20. Marie Loheac Bouchard(24e) et Célia Tabet (42e).
Simon Bédard une belle performance individuelle et une récompense collective
Un podium par équipes pour les seniors hommes qui terminent en bronze, avec la deuxième place de Jimmy Gressier en compagnie de Fabien Palcau (15e), Simon Bédard (20e) qui réalise une belle prestation, Luc Le Baron(27e) et Valentin Bresc (36e). Les Tricolores, devancés par les Espagnols et les Irlandais, visaient plus haut que la troisième place.
Le relais et Maël Gouyette au pied du podium
Le relais mixte, qui restait sur six médailles consécutives, a aussi terminé au pied du podium. Antoine Senard a pourtant réalisé à nouveau un grand numéro, sur un format où il est systématiquement très impressionnant. Après avoir reçu le témoin des mains de Bérénice Fulchiron, il a réalisé une superbe remontée pour faire remonter l'équipe à la deuxième place, tout près de la tête. Emilie Girard a, elle, bouclé son parcours au quatrième rang. Mais Maël Gouyette malgré une belle remontée sur le britannique encore troisième n’a pas pu résister au retour du champion du monde du 1500 m, le Portugais Isaac Nader.



























