top of page
logo_LBA-HB.png

Challenge Mario-Gatti : le HBA prend la tête à Fougères

  • Photo du rédacteur: LBA
    LBA
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 6 heures

Fougères accueillait, ce dimanche 23 novembre 2025, la première manche du Challenge Mario Gatti, pour sa 21ème édition, disputée sous des conditions climatiques difficiles. Quelques belles performances ont néanmoins été réalisées et le HBA prend la tête du Challenge.


C’est sur une piste Évelyne Joannic détrempée qu’une centaine de marcheurs se sont retrouvés, ce dimanche 23 novembre, à Fougères au stade Jean Manfredi dans le cadre de la première manche du 21ème Challenge Mario Gatti. Sous une pluie battante, l’épreuve phare du 10 000 m a vu les victoires incontestées de Nicolas Picard (Tourlaville) et de la junior Yaëlle Cosqueric (ULAC Pays Fouesnantais). Distancés dès les 800 m, Victor Lacquittant (Ancenis) et Nicolas Charbonnier (Bannalec Pays de Quimperlé) ne pouvaient tenir la cadence imposée par le Normand qui fera cavalier seul sur les 25 tours de piste. Le suspense n’aura pas été plus intense dans la course féminine. Venue avant tout pour accumuler des kilomètres, la locale Léna Auvray a accompagné ses concurrentes pour les . Accompagnant longtemps les meilleurs hommes, la double championne de France cadette 2024 a tenu son rang, effaçant son précédent record personnel de plus de 30 secondes.


Je n’avais encore jamais couru sous de telles conditions climatiques. L’objectif était à la base de me rapprocher des 50 minutes. Pour mon premier 10 000 mètres de la saison, et compte tenu de la météo, ce chrono (51’37”12) annonce du bon pour la suite.

Au niveau du classement, le Haute Bretagne Athlétisme prend la tête devant le Bannalec Pays De Quimperlé Athletisme, l'Athlé Pays de Fougères et le Trégueux Langueux Athlétisme qui se tiennent dans un mouchoir de poche.


Prochaine manche du Challenge Mario Gatti, le 14 Décembre à Saint-Brieuc en salle.


Les principaux résultats

10 000 m Hommes : Nicolas Picard (AS Tourlaville) 46’58” 94. Femmes. Yaëlle Cosqueric (junior, Ulac Pays Fouesnantais) 51’37”12.

20 000 m Hommes : Fabian Fesselier (Caen AC) 1h40'36''2. Femmes : Clara Serrand (HBA TA) 1h50'51''9.

5 000 m Hommes : Maël Boulch (Limoges) 22’53”18. Femmes : Louane Erbelding (junior, EA Nord Mayenne) 26’18”06.



Commentaires


INACTIF_FB.png
ACTIF_FB copie.png
INACTIF_INSTA.png
ACTIF_INSTA copie.png
INACTIF_CONTACT.png
ACTIF_CONTACT copie.png
inactif_Retour haut.png
Actif_Retour haut.png
bottom of page