top of page


Toutes les actus
Rechercher


Un week-end sur tous les fronts : Equip’Athlé, 10 000m et Épreuves Combinées
Sur ce week-end de Pentecôte, les athlètes et juges bretons étaient sur tous les fronts entre la Finale Equip'Athlé qui se déroulait à Redon, les Championnats de Bretagne des Epreuves Combinées et les Bretagne Masters à Concarneau et enfin la Coupe d'Europe de 10 000m avec la présence de Simon de Bédard à la Spezzia... Coupe d’Europe de 10 000m - l’argent pour Simon Bédard Simon Bédard (HBA) termine vice-champion de la Coupe d’Europe du 10,000m 🥈 Avec un beau chrono de 27’52

LBA
26 mai2 min de lecture


Championnats de France de Marche Nordique : 18 médailles pour la Bretagne
Le rendez-vous national de la Marche Nordique s'est déroulé ce week-end à Neuf-Brisach dans le Grand-Est au coeur de la cité Vauban dans un cadre naturel alsacien. Avec deux épreuves au programme une Marche Nordique Nature avec 18,264km et une Marche Nordique Circuit avec 11,75km, une cinquantaine de bretons étaient en lice. La moisson fut bonne pour les bretons avec 18 médailles nationales glanées... C’est sur un site en plein cœur de la cité Vauban de Neuf Brisach et un sol

LBA
11 mai2 min de lecture


Finale du Challenge Mario Gatti à Redon : le HBA remporte le Challenge
La finale de la 21ème édition du Challenge de marche athlétique, Mario Gatti se déroulait ce dimanche 26 avril à Redon sur un nouveau circuit plus roulant. A noter les belles performances réalisées sur cette finale avec la victoire sur le 10km route de Kilian Lebreton (HBA) qui réalise une performance majeure de niveau internationale A réalisant en 39'57". Il devance Bastien Picard (ACL 44) en 41'31" et Maxime Mazure (HBA) en 43'56". Kilian réalise une performance de niveau m

LBA
27 avr.1 min de lecture


Championnats du Monde de marche par équipe : Chloé Le Roch 4ème sur le 10km
📸 @michaelulsas 🌍 Championnats du monde de marche par équipe Ce dimanche 12 avril à Brasilia 🇧🇷, Chloé le Roch (CJF St Malo) portait les couleurs de la France 🇫🇷 sur le 10 km U20. Chloé possédait le meilleur temps des engagées, juste devant l’Italienne Serena Di Fabio. Les conditions de chaleur ont eu raison de Chloé au Brésil, où elle visait la médaille. Elle décroche finalement une magnifique 4e place mondiale, aux portes du podium. Une performance toutefois remarquab

LBA
12 avr.1 min de lecture


Bédard et Bleunven médaillés au France de 10 000m
Organisés depuis plusieurs années à Pacé en Bretagne, le rendez vous national du 10 000m suivait dans ses bagages l’incontournable Loïc Rapinel pour s’installer à Aix-les-Bains. Le titre pour Simon Bédard Le pensionnaire du Haute Bretagne Athlétisme s’offre sa première couronne nationale sur 10 000 m en 29'24"69 à Aix-les-Bains, au terme d’une belle bataille face à 🥈 Florian Le Pallec (29'27"39) et 🥉 François Guilhot (29'29"47). Chez les femmes, Laetitia Bleunven du Stade

LBA
11 avr.1 min de lecture


Championnats d’Europe Masters en salle : Naciri et Bouffaut médaillés d’argent
Après une saison hivernale et notamment les Championnats de France en salle organisés à Saint Brieuc les masters bretons ont poussé la préparation quelques semaines pour le rendez vous continental de l’athlétisme masters en salle. Les championnats d’Europe masters en salle se déroulaient du 27 mars au 2 avril à Torun en Pologne sur le même site des Championnats du Monde en salle. Quelques bretons étaient en lice avec de belles ambitions… retour sur les performances des master

LBA
11 avr.2 min de lecture


Challenge Nordique Bretagne, l'APLO en tête après la Nordique de Lorient
Après la troisième manche du Challenge Marche Nordique Bretagne qui se tenait ce Samedi à Lorient sur l'épreuve de la Nordique de Lorient MNC Circuit Label National. La troisième épreuve nordique du Challenge était organisée par le Lorient Athlétisme Club autour de Jean-Marie Saint-Omer avec un label national MNC Circuit et sur une distance de 12km410. Avec un plus de 106 arrivants c'est une belle édition pour la nordique morbihannaise, chez les bretons, les têtes de file Erw

LBA
7 avr.1 min de lecture


Championnats de France de Cross à Carhaix : une édition inoubliable
Les 30 000 spectateurs qui ont assisté aux championnats de France de cross ce week-end en ont vu de toutes les couleurs. Pour la première journée du Championnat, le vendredi les jeunes ont ouvert le bal à Carhaix en collaboration avec l'USEP et le collège Beg Avell de Carhaix ! 1280 enfants de 8 à 14 ans ont foulé le parcours des Championnats de France de cross sur la plaine de Kerampuilh lors d’une journée d’animations dédiée aux scolaires. Au programme : courses pour les co

LBA
9 mars5 min de lecture


Championnats de France Élite en salle : 6 médailles pour la Bretagne
Ce week-end se déroulaient au stadium Jean Pellez de Clermont Metropole les Championnats de France Élite en salle. En ligne de mire, les titres nationaux mais aussi les Mondiaux de Torun. Douze bretons étaient en lice et repartent avec six médailles nationales dont deux titres. Retour sur les performances des bretons. Sur le 800m femmes, les deux athlètes du nouveau club rennais section professionnelle du Haute Bretagne Athlétisme, Clara Liberman meilleure performeuse frança

LBA
1 mars2 min de lecture


Championnats de France U18-U20 et Lancers hivernaux : 17 médailles pour les bretons
Second week-end de Championnats de France 🇫🇷 hivernal avec les jeunes à la salle Jesse Owens de Val de Reuil et les lancers hivernaux à Nice au Parc des Sports Charles Ehrmann. 26 bretons étaient engagés à Nice et 52 à Val de Reuil. Une belle moisson de médailles pour les lanceurs avec 10 médailles dont 3 titres et 7 médailles pour les jeunes en salle dont 4 titres. Retour sur les résultats des Bretons… Championnats de France des lancers hivernaux Sous le soleil de Nice, le

LBA
23 févr.3 min de lecture


Des demi finales de Championnats de France de Cross humides avant Carhaix
Plus de 1 200 coureurs bretons et 800 Normands ont disputé, ce dimanche 15 février 2026, les demi-finales des championnats de France de cross sur l’hippodrome d’Évreux. Marie Lohéac-Bouchard (Iroise Athlétisme) et Gwen Duval (HBA) ont remporté le cross long tandis que Benoît Campion (Stade Brestois) et Jeanne Toullier (Stade Rennais) ont remporté le cross court. Crédits Photos : Benoît Fraissais C’est sur un circuit boueux et dans le froid avec une rivière sortant de son lit

LBA
17 févr.2 min de lecture


Championnats de France Masters, U23 et Nationaux les bretons médaillés
Durant ce week-end de la St Valentin se déroulaient deux Championnats de France 🇫🇷 en salle, d’abord les Masters en salle et lancers longs à Saint Brieuc et les U23 et Nationaux à Nantes. Du côté des masters sur leur terre les bretons décrochent 68 médailles. Dans la cité des Ducs de Bretagne à Nantes, les U23 décrochent 3 médailles tandis que les Nationaux remportent 8 médailles dont 3 titres. Retour sur les perfs des bretons. Championnats de France Masters en salle et lan

LBA
17 févr.4 min de lecture


Championnats de France Épreuves Combinées et marche en salle : les Bretons à l’honneur
Premier week-end de championnat de France hivernal du côté de Miramas pour les marcheurs et combinards bretons. 15 jeunes et 4 nationaux bretons ont réalisé le déplacement à travers la France et repartent avec 5 médailles dont 2 titres et 4 médailles pour la marche bretonne… Sur le 3000m marche, les marcheuses bretonnes se sont distinguées, chez les juniors Chloé Le Roch (CJF St Malo) décroche le titre 🥇 et le record de France 🇫🇷 U20 en 12’34’’64, dans la même course Ya

LBA
8 févr.1 min de lecture


Europe de Cross : 2 médailles par équipe pour les bretons
L’équipe de France a vécu un dimanche inoubliable à Lagoa (Portugal), en explosant son record de médailles avec neuf récompenses dont trois bretons médaillés de bronze par équipe lors des Championnats d’Europe de Cross Country. Agathe Guillemot et Marie Bouchard Loheac en bronze par équipe Troisième derrière la Belgique et la Grande-Bretagne, mais juste devant l'Italie et les Pays-Bas, à respectivement un et cinq points. Un résultat que les Françaises sont allées chercher ave

LBA
15 déc. 20252 min de lecture


Cross de sélection Championnats d'Europe : les bretons se distinguent
Les deux derniers week-end se sont déroulés à Allonnes et Pontcharra les cross de sélection pour les Championnats d'Europe qui se dérouleront à Lagoa au Portugal le 14 décembre prochain... De belles prestations de nos bretons avec 4 sélectionnés en équipe de France. Les bretons sélectionnés : Marie Lohéac-Bouchard (Iroise Athlétisme) 6ème de la sélection française, bénéficiant du retrait de Manon Trapp privilégiant d'autres objectifs sur marathon. Agathe Guillemot (HBA) 3ème

LBA
25 nov. 20251 min de lecture
bottom of page






