fond-texture_edited.png
  • LBA

Virtual Challenge de marche Mario Gatti : une belle participation

Mis à jour : mars 16

Suite aux différentes annonces fédérales et gouvernementales et à l'annulation des compétitions amateurs jusqu’à fin mars au minimum, la commission marche et la Ligue de Bretagne d'Athlétisme a proposé une alternative à ses clubs et ses licenciés en mal de marche athlétique et de confrontation sportive avec l'organisation d’un Virtual challenge Mario Gatti de marche.



Cette manche du Virtual challenge Mario Gatti de marche, qui s'est déroulée sur la période du 20 février au 7 mars 2021, a reçu un écho favorable.

Les groupes de marche au travers de la France ont saisi l’occasion pour faire une belle animation. L’occasion était belle pour faire un check- up de leurs effectifs dans une période où malheureusement les compétitions ne peuvent pas se tenir. Les chiffres parlent d’eux même avec 30 clubs participants (dont 9 bretons) de 9 ligues et un total de 197 performances réalisées.


Le Saint Brieuc Athlétisme devait recevoir ce week-end la manche du réel challenge M.G., il a su motiver au maximum ses athlètes et remporte cette édition du Virtual avec 156 points. Les briochins devancent des gros favoris EFS Reims et US Bazas respectivement 131.5 et 112 points.

Au niveau du classement individuel, pas de surprise, les leaders de la discipline sont présents avec des performances prometteuses qui attestent de leur bon état de forme.

Chez les benjamines, Louane Erbelding du CA Mayenne l’emporte en 11’47’’00. En minimes filles, deux très grosses performances sont réalisées par Léna Auvray la fougeraise 14’10‘’44 (virtuellement nettement mieux que le RF) et la Malouine Chloé Le Roch 14’50’’50. Agathe Millé la sociétaire cadette du GRAC s’octroie la victoire en 14’57’’80 devant Thaïs Faucon la normande de Saint-Lô, Maylisse Meyer EFS Reims 15’54’’08 complète le podium. Beau podium également pour nos juniors avec Flavie Bodin du GRAC 14’55’’00, Maele Bire-Heslouis Pays St Lois Athlétisme 15’47’’60 et Célina Lefrere AS Marck 15’48’’00. Pas de problème pour les espoirs filles : Adèle Duclos Athlé 91 en 14’28’’00 l’emporte devant Angèle Millé et Alexia Bodin du GRAC. Bertille Peslerbe EA Pays de Brocéliande s’impose chez les seniors. Quant aux masters Anne-Catherine Quénéhervé du grand Angoulême Athlétisme s’impose face à Sonia Demon et Adeline Brastel de l’EFS Reims.

L’épreuve des benjamins revient à Elouann Seigneul de l’athlé pays de Fougères en 12’29’’41. Simon Aubry EFS Reims s’adjuge la victoire chez les minimes en 15’53’’12. En cadets, c’est le nantais Martin Gaudre qui s’impose en 25’03’’35. Hugo Kovalczyck, le nordique de l’AS Marck règle son 5 000m en 25’52’’00. Pas de problème non plus chez les espoirs, où l’international David Kuster s’impose en 20’07’’49 plus grosse performance du challenge chez les hommes. Chez les masters très nombreux, c’est le Grac qui se met en évidence grâce à Olivier Millé qui l’emporte en 24’23’’30.


En fonction du déroulement des compétitions sur avril et mai, nous pourrions envisager la mise en place d’une seconde manche. La ligue de Bretagne remercie les clubs, les entraîneurs et les athlètes pour leurs participations au Virtual challenge Mario Gatti de marche.


Podcast de Benoit Blanchard Bilan du Virtual Mario Gatti


Les résultats et classements finaux :

Les résultats par épreuve

Le Classement final du Challenge

2,331 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ROUGE + OMBRE_FOOTER.png

TROUVER UN CLUB

logo_LBA-HB.png