top of page
  • Photo du rédacteurLBA

Un cru 2024 des Championnats de Bretagne en salle record

Dernière mise à jour : 23 janv.


Ce week-end du 20 et 21 Janvier se déroulaient les Championnats de Bretagne en salle de Cadets à Seniors où plus de 650 athlètes étaient en lice pour décrocher le titre de champion de Bretagne et réaliser une performance, à ce titre 4 records de Bretagne ont été améliorés et un record de France U18 et U20 a été battu.



La journée du samedi a été marquée par le record de Bretagne égalé du 60m toutes catégories chez les hommes, le sprinteur du HBA Paul Tritenne réalise 6"75 (un record co détenu par Flavien Bilounga, Cédric Fagris et Paul). Chez les femmes Diamantis De Min (APLO) a de nouveau affolé les compteurs en réalisant 7"47 après avoir amélioré le record de Bretagne du 60m espoirs (7"46) durant la trêve de Noël.



La journée du dimanche démarrait par des chapeaux de roue par la marche et annonçait la couleur. Avec pas moins de deux records de France en un pour la marcheuse malouine, Chloé Le Roch qui realisait 12'50"32 sur le 3000m synonyme de record de France 🇫🇷 U18 et U20 entraînant plusieurs records personnels dans son sillage pour Bertille Peslerbe (EAPB) et Yaelle Cosqueric (ULACPF). À noter que Chloé réalise par la même occasion le record de Bretagne cadettes, juniors, espoirs et seniors, la meilleure performance mondiale de l'année et la 5ème meilleure performance européenne U18 de tous les temps.

La journée ayant si bien débutée continua sur les mêmes bases avec un magnifique concours à la longueur hommes où Titouan Bizet (Saint Brieuc Athle) et Segui Alan Jaouen (Quimper Athlé) ont joué autour du record de Bretagne espoirs, le record revenant au premier nommé avec une meilleure marque mesurée à 7m54.

Enfin dernier le record de Bretagne battus en fin de journée revient à Johan Bouffaut (HBA) qui réalise 1'56"46 sur le 800m chez les masters et visera une performance à Toruń lors des Championnats d'Europe en salle masters.

A noter également les 18m39 de Yann Moisan (HBA) au poids malgré la fièvre.



Comments


bottom of page