top of page
  • LBA

Europe de Cross : des bretons fiers de leur parcours

Ce dimanche 11 Décembre s'est déroulé le Championnat d'Europe de Cross, les 4 bretons en lice ont fait bonne impression avec notamment, malgré sa mésaventure, une médaille d'Or avec le collectif senior pour Donovan Christien.

Le bannalecois, Donovan Christien sera passé sur sa course par toutes les émotions, bien partis après un accrochage avec un concurrent perd l'une de ses pointes et est contraint de terminer pieds nus, il termine 59ème mais quelle joie lorsqu'il passe la ligne et découvre qu'avec le superbe tir groupé du collectif français de Bastien Augusto (6e), Yann Schrub (7e) et Morhad Amdouni (11e), il décroche l'or par équipe.


Chez les jeunes, Fleur Templier (EAPB) honorait sa troisième sélection chez les jeunes en bleu, elle termine 42ème d'une course relevée. Valentin Poulin (HBA) termine lui pour sa première sélection 43ème sur la course junior, les deux bretons terminent 6ème par équipe avec l'équipe de France.


Dix-septième l’an dernier en Irlande, Marie Bouchard (Iroise Athlétisme) a gagné en Italie une place dans la hiérarchie, en coupant au 16ème rang la ligne d’arrivée d’une course seniors remportée par la Norvégienne Karoline Grovdal, qui conserve son titre. Un résultat qui satisfaisait l’étudiante en médecine, en manque de repères après avoir disputé un marathon le 30 octobre à Francfort (Allemagne). « Je suis contente. J’ai cru que j’étais partie trop vite, mais j’ai gardé mon rythme en essayant de rester dans ma bulle, appréciait-elle. Les filles me doublaient sur le plat, mais je savais que mon point fort, c’était la descente, donc j’en gardais pour ça. »




178 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout