top of page
  • LBA

Des championnats de Bretagne en Salle et de Lancers avec de belles performances...

Ce week-end du 14 et 15 Janvier se déroulait à Saint-Brieuc le rendez-vous régional de l'athlétisme indoor et à Lamballe des lancers. Un peu plus de 600 athlètes de cadets à mesters étaient en lice dans la magnifique salle Maryvonne Dupureur de Saint-Brieuc Armor Agglomération et un peu plus de 100 lanceurs au complexe sportif du Penthièvre sous une météo capricieuse entre vent et froid. Ces deux compétitions ont été marquées par de belles performances et trois records de Bretagne au poids et au javelot cadettes pour Leïla Danet et au javelot juniors pour Titouan Dobo Bi... Retour sur ces deux journées.


La première journée des championnats de Bretagne en salle débutait très bien avec le record de Bretagne du lancer du poids cadette, amélioré par Leïla Danet (AP Vannes) avec 14m99. De leur côté, la Stadiste rennaise Solène Gicquel avec 1m82 à la hauteur pour sa rentrée, et la sociétaire du HBA Maïwenn L’Heveder en 7"58 sur 60m et tout juste rentrée de stage à Monte Gordo (Portugal) ont animé la première journée des championnats de Bretagne en salle. Au poids les lanceurs du HBA Armand Truel et Yann Moisan ont mis la barre haute avec respectivement 17m29 et 18m65.

Sur le demi-fond, Clara Liberman (HBA) a réalisé le coup double sur les deux journées 1500, 800 avec de belles marques 4'27"26 et 2'07''79.

La deuxième journée, a été quand à elle animée par le 200m avec notamment les 21''55 de Paul Tritenne (HBA) et les 24''40 de Marie Kimumba (HBA) chez les femmes. Sur les haies, Cécile Robert (Cercle Paul bert) et Léna Bourget (HBA) se sont livrées une belle passe d'arme avec respectviement des chronos de 8"77 et 8"78.


Du côté des Lancers Longs, malgré la météo changeante, soleil le matin et averses l'après-midi et un vent omniprésent, les bretons ont réalisé de belles performances avec deux records de Bretagne améliorés au javelot pour Leïla Danet avec 48m55 et Titouan Dobo Bi (Stade Rennais) avec 63m58. Tom Reux réalise une rentrée correcte au disque malgré les conditions avec un meilleur jet mesuré à 57m32. Ces trois athlètes iront fin février à Salon de Provence pour le rendez-vous national des Lancers pleins d'ambition !


Bravo à l'ensemble des athlètes présents ainsi qu'un grand merci à l'ensemble des juges pour leur disponibilité tout au long du week-end pour permettre aux athlètes bretons de performer dans les meilleures conditions.


Retrouvez toutes les photos de nos photographes de Capture My Sport :





Les Résultats :






403 vues0 commentaire