• LBA

Championnats de Bretagne en salle : un retour en fanfare

Malgré le contexte sanitaire et les différentes contraintes liées à la pandémie encore en cours sur le territoire, les athlètes bretons ont pu s'épanouir sur la piste du stade couvert Robert Poirier. Un peu plus de 500 athlètes bretons étaient en lice à Rennes pour décrocher le titre régional et réaliser une belle performance et pour plusieurs d'entre eux réaliser les minimas pour les Championnats de France de l'hiver...


Du côté des performances, la première journée des Championnats a été marquée par de nombreux records personnels notamment sur le sprint et par la victoire sur le 400m de Léna Kandissounon (HBA) en 54’’75 synonyme de record personnel, elle qui revenait tout juste d'un stage club en Tunisie. Sur le 60m, sa coéquipière Léa Tournellec l'emporte avec une belle marque de 7’’59. Chez les hommes, c'est Edouard Catala (ACB 35) qui l'emporte en 6’’93.

Autre performance notable de la première journée avec la meilleure performance nationale de la saison au poids réalisée par le lanceur bretilien, Yann Moisan (ACB 35) avec une meilleure marque mesurée à 17m85, un concours qui aura également vu le record personnel d'Armand Truel (HBA) qui réalise 16m14...

Du côté des sauts, Bréval Raoult (Stade Rennais) décroche le titre régional avec un triple bond mesuré à 15m76. Romain Monchatre (AP Vannes) a réussi à s'illustrer dans un beau concours de hauteur en l'emportant avec une meilleure barre franchie à 2m10.


La deuxième journée aura eu le mérite de ressembler très fortement à la première avec de nombreux records personnels et un public venu en nombre pour assister à ces championnats dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Sur le 200m, la sprinteuse du Stade Rennais entraînée par Marc Robert, Marie Kimumba réalise un 200m canon chronométrée en 24''23. Chez les hommes, Paul Tritenne (HBA) qui n'a couru que le premier tour a réalisé un solide chrono de 21"81.

Sur les haies, Lou-Ann Jollivet (HBA) réalise la meilleure performance en 8''52 devant Philippine Peresse (Stade Rennais) en 8"87 et la juniors du HBA, Léna Bourget en 8"98. Chez les hommes, c'est l'indétrônable master du HBA, Cédric Faune qui l'emporte en 8"30.

Sur le 800m, le néo demi-fondeur, Alexis Martin (Stade Rennais), plus habitué au 400m, remporte le titre en réalise un solide 1'51''66. Chez les femmes, c'est Clara Liberman (HBA) qui l'emporte en 2'11''67, elle qui aura réalisé le doublé 1500-800 sur ce week-end.

En clôture de ces championnats, le 3000m aura couronné l'Athlétisme Sud 22, avec la victoire en 8'11"43 de Benoit Fanouillère qui s'est rapidement retrouvé seul en tête de course et qui aura manqué de relais pour réaliser une meilleure performance, qui sera toutefois un nouveau record personnel pour le demi-fondeur costarmoricain. Mais aussi le titre en espoirs pour Corentin Prouteau en 8'25''06 et Romain Lacire en juniors en 8'23''51. Un message pour les crossmans dimanche prochain à Pontivy, il faudra compter sur eux !


LES RESULTATS

Tous les résultats


LES PHOTOS

Toutes les Photos par Capture My Sport (photographes officiels LBA)


1 102 vues0 commentaire