top of page
  • Photo du rédacteurLBA

Une pluie de records de Bretagne

Ces derniers jours les bretons se sont déplacés sur les différents meetings nationaux et internationaux en salle avec l’objectif de réaliser un chrono en prévision des France et des échéances internationales. Et ces derniers jours ont été assez prolifiques en performances avec notamment 5 records de Bretagne battus dont quatre en salle et un en lancers.



A commencer, par les bretons expatriés, et Shana Grebo (HBA) qui à Lubbock (Texas), vendredi dernier le 27 Janvier, s'empare du record de Bretagne presque trentenaire du 60m en réalisant 7"41 (ancien détenu par Florence Ropars en 7"48 en 1994).


Du côté de la suisse à Magglingen, Victor Coroller (HBA) réalise une belle rentrée sur 400, distance qu’il n’avait pas parcouru depuis 2019, en réalisant 47’’20 il améliore son propre record de Bretagne.t


A Eaubonne, le sprinteur du HBA Paul Tritenne améliore le record de Bretagne du 200m anciennement détenu par Boris Bilounga en réalisant 21’’24.


Sur le meeting de l’Eure à Val de Reuil, Léna Kandissounon (HBA) réalise la perf du week-end en réalisant 2’01’’31 ancien record de Bretagne détenu par Élodie Guegan. Performance qui pourrait lui permettre de prétendre à une sélection aux Europe en Salle à Istanbul.


Enfin ce Dimanche lors du Meeting de Lancers Guy Andro à Pont L'Abbé, Tom Reux (ACB 35) améliore son record de Bretagne en lançant son disque à 61m18.


De belles performances pour nos athlètes bretons. Bravo à tous !

Comentarios


bottom of page