top of page
  • Photo du rédacteurLBA

Un week-end records pour les bretons

Dernière mise à jour : 15 mai 2023

Ce week-end, au cours duquel se déroulait deux meetings régionaux à label World Athletics, les Championnats de Bretagne des Epreuves Combinées et divers meetings, de belles performances ont été réalisées et notamment deux records de Bretagne...


La première performance revenant à Hugo Morvan qui a battu Outre-Atlantique, à Fargo aux États-Unis, le record de Bretagne du 110 m haies, détenu depuis 1984 par Franck Chevallier, en signant un solide 13"79.

Déjà détenteur de plusieurs records de Bretagne en catégories juniors et espoirs, l’athlète morbihannais de l'Athlé Pays de Vannes, Hugo Morvan a amélioré, ce samedi, lors du Summit League, celui du 110 m haies séniors, détenu depuis 1984 par Franck Chevallier. Une performance synonyme également pour le hurdler morbihannais de minima pour les Championnats d'Europe Espoirs (standard FFA fixé à 13"82).


La seconde et non des moindres, le double record de Leïla Danet au poids et au javelot cadettes lors du Meeting de Vannes.

Déjà détentrice des records de Bretagne cadettes du poids et du javelot, Leïla améliore encore sa meilleure marque sur les deux disciplines. Une très belle performance pour la lanceuse morbihannaise qui réalise 49m26 au javelot et 15m78 au poids.


Championnats de Bretagne des Epreuves Combinées

Ce week-end, une trentaine de combinards s'étaient donnés rendez-vous à Concarneau sur le stade du Porzou pour le rendez-vous régional de la spécialité avec pour objectif la qualification pour le rendez-vous national les 24 et 25 Juin prochain à Compiègne. Cécile Robert du Cercle Paul Bert de Rennes aura réalisé la performance la plus solide de la compétition. Après les huit épreuves de son heptathlon, a totalisé 4 921 pts. Un total tout proche de son record personnel de 4 984 pts.


Les champions de Bretagne :

Decathlon

Cadets : LAURENT Morgan (LTA) 5 408 pts

Juniors : ROMBEAUX Hugo (EAPB) 3 601 pts

Espoirs : RAOUL Nolan (Stade Brestois) 5 355 pts

Seniors : DAUGE Jeremy (CPB Rennes) 4 731 pts


Heptathlon

Cadettes : NICOLAS Erin (LTA) 3 714 pts

Juniors : ZONCA Eva (Stade Brestois) 3 687 pts

Seniors : ROBERT Cecile (CPB Rennes) 4 941 pts




182 vues0 commentaire

Comments


bottom of page