top of page
  • Photo du rédacteurLBA

Opération Nationale : la Fête du Pass



En 2023, vous êtiez près de 275 clubs en France à avoir été convaincus de l’importance de participer à la fête du Pass en période de clôture de saison et nous vous en remercions.


Axe majeur de la structuration des clubs, le Pass’Athlé / Pass’Trail est le programme pédagogique mis en place par la Fédération Française d’Athlétisme qui permet d’évaluer et de valider les apprentissages ainsi que les progrès des enfants de 4 à 15 ans, en termes de développement des coordinations motrices athlétiques.


Forte du succès de la 1ère édition, la FFA et son partenaire FERRERO, vous informent que l’opération « Fête du Pass » est renouvelée en 2024. Nous invitons tous nos clubs proposant une activité athlétique en direction des jeunes à réaliser l’évaluation « Pass » dans la période du 12 au 26 juin 2024.


2024 constitue forcément une année particulière pour le sport français. Tout comme les opérations nationales de rentrée qui permettront de lancer de la meilleure des manières la saison sportive, nous comptons sur nos clubs pour achever de façon festive cette saison historique.


5 BONNES RAISONS D’Y PARTICIPER :

  1. Temps fort, moment conviviale et festif en fin d’année

  2. Valorisation des jeunes par leur progression

  3. Fidélisation des jeunes du club

  4. Sensibiliser les parents à l’évolution de leurs enfants

  5. Valoriser le savoir-faire de l’encadrement et réaliser un éclairage de nos contenus


Inscriptions clubs jusqu’au 12 mai ➡️ http://www.pass-athle.fr/fetepass.aspx#inscript


Le Pass’ est connecté à la labellisation des clubs en tant que prérequis (niveau Or – éducation athlétique).


👉Pour en savoir plus sur la labellisation des clubs, cliquez ici.


Le Pôle Développement de la FFA, compte sur votre engagement pour réussir ce challenge et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur : developpement.jeunes@athle.fr


81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page