top of page
  • Photo du rédacteurLBA

Minima Olympiques et trois records de Bretagne

Dernière mise à jour : 27 mai

Nouveau week-end de compétition et à l'approche des échéances internationales, Championnats d'Europe de Rome et les Jeux Olympiques à Paris, les athlètes bretons enchaînent les meetings pour décrocher le graal d'une saison... Après Tom Reux et Simon Bedard la semaine dernière, de nouveaux bretons se sont illustrés à Marseille, Nancy et Bruxelles ou encore Pacé, améliorant au passage trois records de Bretagne...



La performance du week-end c'est la perf d'Agathe Guillemot qui s'impose en patronne sur le 1500 m du Meeting Stanislas de Nancy en signant un chrono de 4'02"05, améliorant son record personnel de plus d'une seconde (4"03"26) et le record de Bretagne par la même occasion.

La demi-fondeuse du Haute Bretagne Athlétisme devient la cinquième performeuse française de tous les temps sur la distance. Cette performance est également synonyme de minimas olympiques pour la bigoudène.


La seconde performance est à mettre au compteur du demi-fondeur de Bannalec, Donovan Christien qui une semaine après sa déconvenue à Londres sur 10 000m a sû rebondir et réaliser un solide chrono sur 5 000m à Bruxelles, dans une course remportée en 13'04''27 par Yann Schrub, il améliore son record personnel sur la distance ainsi que le record de Bretagne en parcourant les 12 tours et demi en 13'16"70.


La dernière et non des moindres, est la performance de Maël Gouyette sur le meeting de Marseille mercredi dernier après sa victoire sur le meeting de Montreuil, il remporte à nouveau l'épreuve en abaissant à nouveau sa meilleure marque de la saison et son record personnel en réalisant 3'34''46, le demi-fondeur du HBA réalise ainsi les minimas pour les Championnats d'Europe qui étaient fixés à 3'36" sur 1500m.


Enfin du côté de Nancy, Solène Gicquel du Stade Rennais réalise un concorus avec une meilleure barre franchie à 1m89 quelques selaines après ses 1m90 lors du 2ème tour des Interclubs à Vannes. Et dimanche sur le meeting de Forbach, Julia Cherot (Athlé Pays de Vannes) améliore son record personnel sur 800m avec un chrono de 2'01''50.


L’athlète de Haute Bretagne Athlétisme Shana Grebo a amelioré de quatre centièmes son record personnel et au record de Bretagne du 400 m haies en réalisant à Fayetteville aux États-Unis 56’’24. En para-athlétisme, Antoine Praud a signé un nouveau record de France du 1 500 m T46, en signant un 3’55’’39, lors du meeting Patrick Chauvel à Pacé, ce samedi. Il confirme sa forme et les minimas des Jeux Paralympiques pour la deuxième fois cette saison.


L'athlé breton se porte bien en attendant les sélections officielles pour les Championnats d'Europe qui devraient sortir mercredi prochain.

Comments


bottom of page