• LBA

Les Femmes brillent sur la route

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Ce week-end deux compétitions d'envergure nationale et internationale se déroulait avec des athlètes bretons en lice.

La première compétition du week-end, se déroulait samedi à Oderzo en Italie, où Fleur Templier (EAPB) représentait l'équipe de France sur un match européen U20 sur la distance 5km. Et le second, dimanche à St Omer pour les championnats de France de Semi-Marathon.



Match European Road Race U20

La saison de Fleur Templier débute bien, avec une sélection sur la distance du 5km avec l'équipe de France à Oderzo en Italie pour un Match Européen U20. Dans une course d'attente parfaitement gérée qui lui permet de terminer à la 5ème place en 17'06'' avec les U20 et de ramener la 1ère place par équipe.

Pour revivre la course en vidéo





Championnats de France de Semi Marathon

Une petite délégation de breton était en lice à Saint-Omer pour le rendez-vous national du semi marathon, dans les hauts de France ce sont les féminines bretonnes qui ont brillées avec 3 médailles.

Dans une course bien maîtrisée, l'athlète récemment licenciée à l'Iroise Athletisme, Marie Bouchard a failli décrocher le titre national face à Mélody Julien. Après l'avoir doublée au 13ème kilomètre après un départ rapide, Marie prenait la tête ce n'était sans compter l'abnégation de la marathonienne qui dans les derniers mètres de course remportait le titre. Marie termine vice championne de France en 1h13'40''. Pour son retour en Bretagne Marie montre qu'il faudra compter sur elle cette saison.


Juste derrière Constance Dennilauler du Stade Rennais décroche le titre de championne de France Juniors en réalisant un solide chrono de 1h21'40''.


Chez les Espoirs, la paimpolaise Gaëlle Posnic termine à la deuxième place en 1h22'34'' et décroche une belle médaille d'argent.




109 vues0 commentaire