• LBA

France des 10km sur route : 2 médailles pour la Bretagne

Dernière mise à jour : 11 avr.

Ce week-end se sont déroulés à Boulogne-sur-Mer, dans le fief de Jimmy Gressier, les Championnats de France des 10km sur route, quelques semaines après la coupure hivernale et après une belle saison de cross, une cinquantaine de bretons étaient en lice, sur le 10km avec de belles ambitions. 2 bretonnes se sont illustrées en montant sur le podium. Avec un titre de championne de France cadettes pour Caroline Dennilauler (Stade Rennais) et l'argent pour Nova Ojutkangas (Lannion athlétisme) en juniors. Mais aussi un titre en Masters 5 pour Marie-Christine Genissel (EA St Malo).


Sur la course féminine, les bretonnes décrochent deux médailles à commencer par le titre en cadettes pour Caroline Dennilauler (Pacé en Courant - Stade Rennais) championne de France du 10km en 36'10", elle avait pris la 5ème place des France de Cross aux Mureaux il y a quelques semaines, sa sœur Constance prend elle la 5ème place en juniors 36'44". Chez les juniors, la suédoise du Lannion Athlétisme, Nova Ojutkangas s'est également illustrée en terminant 2ème juniors dans le temps de 35'36" (18ème de la course toutes catégories).

A noter également la belle performance de Lauriane Closier (Le Penthièvre Athlétisme) 20ème en 35'43".

Du côté des masters, Marie-Christine Genissel (EA St Malo) remporte le titre en Masters 5 en 42'50".


Chez les hommes, Pierre Couzinier (Stade Rennais Athlétisme) réalise une belle performance en terminant 7ème en 29'01" temps réel de 28'59". Ou encore les 30'10" de Pierre Xolin (HBA).



264 vues0 commentaire