• LBA

Europe de Cross à Dublin : une réussite pour les bretons

Deux bretons ont réalisé le déplacement continental de Cross à Dublin le week-end dernier... Florian Le Pallec chez les espoirs qui signait sa deuxième sélection de l'année, et la jeune Laure Bertrand qui fêtait sa première sélection en bleu.

Les espoirs hommes se sont fait peur, puisqu’après avoir été trois dans le paquet de tête, Bastien Augusto a connu un gros coup de moins bien lorsque le Britannique Hicks a sérieusement secoué ses concurrents. Heureusement, le breton Florian Le Pallec a réalisé une superbe fin de course pour venir cueillir une belle 19e place, lui qui visait le top 20 voir un top 10, et ainsi classer les siens à la troisième place par équipes, avec le concours d’Antoine Sénard et Valentin Gondouin, respectivement septième et dixième en individuel. « On avait un peu de pression en passant après la génération dorée qui a gagné trois fois de suite, et on avait à cœur de montrer que nous aussi, on pouvait faire quelque chose », remettait Antoine Sénard, qui a fait preuve de maturité dans une course pleine de mouvement et de rebondissements, remportée par le Britannique Charles Hicks.


Du côté des moins de 20 ans filles, Laure Bertrand actuellement aux Etats-Unis au sein de l'université de Butler et championne de France de cross juniors, a réalisé une course solide en terminant première française et 12ème de la course. Elle qui visait un top 20 à la vue du niveau européen, elle ne peut qu'être satisfaite de son résultat "Je voulais voir où étaient mes limites. Je ne sais pas si je les ai atteintes, mais je n’ai aucun regret car j’ai tout donné, et c’est pour cela que j’étais venue". Une grande expérience pour la bretonne qui confirme qu'il faudra compter sur elle désormais !


Bravo !


Crédits Photos : J-M. Hervio / KMSP / FFA

150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout