top of page
  • Photo du rédacteurLBA

Coupe de France Minimes : la Bretagne sur le podium chez les garçons

Deux semaines avant les Elites, les meilleurs minimes de chaque Ligue avaient rendez-vous à Albi pour finir leurs saisons avec la Coupe de France des Ligues.

Les 40 jeunes qui composaient l’équipe de Bretagne se sont retrouvés le 12 juillet pour opérer la cohésion d’équipe nécessaire à cet évènement pour se surpasser, créer une ambiance digne des interclubs mais surtout finir en beauté cette année sportive déjà bien remplie pour la plupart d’entre eux sur le plan national, fédéral et scolaire.

3 classements sont réalisés sur cette compétition :

· Un classement garçon

· Un classement féminin

· Un classement mixte en additionnant les deux classements ci-dessus en y ajoutant les points des jeunes juges.


1 athlète par spécialité rapporte des points à l’équipe et le classement se fait à la place et non la performance (table de cotation). La bagarre a donc été terrible tout au long de la journée pour aller chercher la meilleure place possible, le tout sous une terrible chaleur.


À ce jeu, les garçons ont été à deux doigts de rafler le titre. 2 points les séparent de la première équipe à savoir la Ligue Auvergne-Rhône Alpes (169 points contre 167 points). Les filles terminent à la 12ème place avec 96,5 points. Nos deux juges fédérales, Clémence Bodin du CJF Saint-Malo et Manon Le Moal du HBA ont rapporté 30 points ce qui fait un total de 293,5 points pour l’équipe de la Ligue de Bretagne et une 10ème place au classement mixte. (le classement sur le site fédéral ne prenant pas encore les jeunes juges le classement n’est pas encore à jour).


10 records personnels ont été réalisés sur cette compétition :

· Timéo Frin-Delalandre (ACB) sur le 2000m : 5’57’’02

· Hugo Théotime (HBA) sur le 3000m marche : 15’52’’23

· Travis Collet (TLA) sur le 100m haies : 12’’70

· Judicaël Sauvaget (CJF St-Malo) sur le 100m haies : 12’’77

· Océane Boukaka (HBA) sur le 200m haies : 30’’46

· Lylwen Chaussée (CJF St-Malo) sur le 200m haies : 30’’77

· Arthur Paul (HBA) sur le triple-saut : 12m69

· Maëlla Vosghien (CJF St-Malo) sur le javelot : 29m61

· Lucas Goupil (HBA) au marteau : 38m78

· Maël-Bephassou Lannurien (HBA) à la perche : 4m16


Et une meilleure performance française pour le 4x60m garçons composés de Luc Parseghian, Gora N’Diaye, Maël-Bephassou Lannurien et Travis Collet avec un chono de 26’’40.


Un état d’esprit irréprochable, une générosité et un enthousiasme sans faille tout au long de la journée aura permis ce résultat collectif qui est historique pour l’équipe garçon et très encourageant pour le devenir de cette génération.

Tous nos remerciements vont aux entraîneurs des clubs qui ont su préparer les jeunes à cette belle compétition collective et aux cadres présents sur la compétition : Jean-François, Corentin, Thibault, Julien, Guillaume, Jérémy, Valentine, Maelenn et Roland.


Bonnes vacances à toutes et tous ! Rendez-vous pris pour la saison prochaine.







311 vues0 commentaire
bottom of page