top of page
  • Photo du rédacteurLBA

Circuit des Meetings bretons 2023

Dernière mise à jour : 10 mai 2023


D'Avril à Juillet, 24 meetings au programme de la saison estivale en plus des championnats et des interclubs... Avec également 7 meetings ranking dont un meeting Continental Tour Challenger...


Comme nous l’avions fait en 2019, voici le livret des meetings estivaux bretons. Dans ce livret vous retrouverez toutes les informations, site de l’organisateur, horaires et épreuves. L’an dernier la FFA nous avait permis d’inscrire 6 meetings « ranking », auxquels nous avions ajouté un meeting consacré exclusivement à la marche athlétique ; Cette saison plus de « ranking » sur les différents Championnats de France excepté sur les Championnats de France « Elite » qui seront qualificatifs au ranking World Athletics. Les qualifications se feront sur minimas complétées au bilan FFA. Les minimas, établis pour qualifier la moitié des athlètes, ne pourront être réalisés que dans les compétitions françaises inscrites au calendrier mondial World Athletics, soit :

- Les championnats de France, les championnats de zones, les championnats régionaux, et inters régionaux ; les 2 tours des championnats de France des clubs (niveau nation-al et régional) ; les Championnats de France FFSU ; Les meetings nationaux, les meetings régionaux labelisés.

- Le bilan FFA sera établi sur l’ensemble des compétitions « piste » de la saison en cours.


Nous avons voulu être encore plus performants dans notre communication en faisant la promotion des différents meetings organisés par les clubs bretons, meetings qui ont été planifiés et validés par les CSO départementales, par la CSO régionale et les cadres techniques. Les 7 meetings ranking bretons s’étalent du 12 mai au 24 juin et nous avons travaillé avec les différents organisateurs pour couvrir l’ensemble des épreuves sur cette période. Avec ce livret des meetings, l’objectif est de donner une réelle visibilité des possibilités mises en place par les clubs pour que nos athlètes bretons puissent se préparer dans les meilleures conditions en vue des qualifications aux différents Championnats de France.


Au total, ce sont 24 meetings qui s’intègrent dans la planification des différents championnats régionaux et nationaux. Avec une page par meeting et une présentation claire des épreuves qui reprend les couleurs de chaque catégorie. Un tableau récapitulatif des différentes épreuves sur les différents meetings de cette saison estivale. Merci à tous les organisateurs, aux bénévoles, entraineurs et officiels pour leur investissement. Je suis persuadé qu’ils sauront vous accueillir et offrir à tous les athlètes la possibilité de réaliser leur projet sportif sur ces différentes compétions estivales.


Retrouvez toutes les informations pour chacun des meetings afin de planifier votre saison dans les meilleures conditions.


Bonne saison à tous !



1 441 vues0 commentaire
bottom of page