Après plus de six mois sans championnats de France, c’est par le 10 000 m et les 30’ pour les cadets que le calendrier fédéral s’est remis en mouvement. L’histoire se souviendra que c’est la locale du club de Pacé en Courant Jinane Mahi (Stade Rennais Athlétisme) entraînée par Antoine Galopin et membre du Pôle Espoirs qui a remporté le premier titre de cette saison, les 30’ cadettes, avec 8190 m.
Suivaient 2 séries de 10 000m féminines et 7 séries masculines, une première depuis des décennies pour ce championnat de France et une belle récompense pour le club de Pacé en courant pour son abnégation dans l'organisation de ce championnat malgré les contraintes sanitaires évolutives jusqu'à la veille du championnat...
C'était donc plus de 300 participant(e)s qui prenaient part à ce championnat sous les yeux du 4e des Jeux Olympiques de Séoul en 1988, Jean-Louis Prianon, parrain de ce championnat de France, les finales seniors du 10 000 m se sont ensuite enchainées tout au long de l’après-midi, sous une météo incertaine et légèrement venteuse. Jusqu’à l’apothéose qu’a constitué la finale masculine.
A noter, un bel hommage a été rendu en ouverture des relais 10x1000m à la mémoire d'Hugo Toudret disparu en mars dernier avec une vidéo sur écran géant retraçant ses plus belles performances et une minute d'applaudissement a été observée pour lui rendre hommage.
Les 3 bretons médaillés :
- 🥇 Jinane Mahi (Stade Rennais Athlétisme) championne de France des 30 minutes cadettes avec 8190m
- 🥈 Corentin Prouteau (Athlétisme Sud 22 Loudéac) vice champion de France du 10 000m juniors avec un excellent chrono de 30'41''46
- 🥉 Chloé Bacon (US Bannalecoise) en bronze en juniors filles en 38’48’’41.
Toutes les infos :
- Les Résultats : les bretons - complets
Hozzászólások