top of page
  • Photo du rédacteurLBA

Championnats de France & de Bretagne de Trail

Ce week-end, du 7 et 8 Avril était le théâtre de deux rendez-vous de Trail avec du côté de Buis les Baronnies le Championnat de France de Trail et des Abers le Championnat de Bretagne de Trail Court.


Championnats de France de Trail

Du côté de la Drôme, Buis les Baronnies était support des Championnats de France de Trail court 21km et long 57km. 2 Bretons ont décroché une médaille lors de ces Championnats de France, le premier sur le long avec une médaille 🥈 d’argent pour Jean Marie Diverrez du Pays de Landerneau Athlétisme en masters 2 45ème au scratch. Le second en 🥉 Bronze sur le trail court pour Mélaine Le Palabe du Queven Athletisme 12ème au scratch et 3ème espoirs.


À noter sur le long, la 19ème place de Valentin Piques (Stade Brestois) ou encore sur le court la 25ème place de Pierrick Sivignon (BBKA).




Championnats de Bretagne de Trail Court

Enfin du côté des Abers, les Championnats de Bretagne de trail court se déroulaient sur le Trail de l’Aber Wrach, sur la distance des 22km. Antoine Corpel (EAPB) et Chloé Bacon (BBKA) sont titrés.


Chez les hommes, Antoine Corpel de l’EAPB a réussi à tirer son épingle du jeu autour de trois paimpolais, il devance le spécialiste du trail breton, Jonathan Parise, Sylvain Le Bourhis complète le podium.


Chez les femmes, Chloé Bacon du Bannalec Pays de Quimperlé Athlétisme, elle devance Anne Lise Le Quere (AC Penvenan) et Emmanuelle Nourry (EA St Malo) qui complètent le podium.




364 vues0 commentaire

Comments


bottom of page