top of page
  • Photo du rédacteurLBA

Championnats de France de 10km : le Doublé pour Caroline

Dernière mise à jour : 27 mars 2023

Ce dimanche 26 Mars 2023, se déroulait lors du Tour de Houilles, les Championnats des France des 10km route, plus d'une centaine de bretons ont fait le déplacement deux semaines après les France de Cross pour réaliser une belle performance en clôture de saison hivernale. Les bretons repartent avec quatre médailles, et notamment le titre de championne de France juniors pour Caroline Dennilauler (Stade Rennais) qui réalise le doublé après Boulogne sur Mer en 2022 et le titre de Béatrice Osty (Quimper Athlé) en Masters 2...

La première course de la journait mettait en scène comme à l'accoutumé, les juniors et les masters.Le premier breton Armand Lucand (CJF St Malo) termine à la 19ème place en 31'25". Suivi de près par Gwenolé Daniel (AP Fougères) 22ème et chronométré en 31'29". Dans la catégorie des Masters 4, Jean-Pierre Nedelec du Quimper Athlé décroche l'argent en 33'53". Tout comme Loic Daniel (LPA) en masters 7 qui termine deuxième en 42'44".


La course suivante faisait la part belle aux femmes, titrée l'an dernier à Boulogne sur Mer, la junior du Stade Rennais Caroline Dennilauler visait le doublé et ce fut un coup réussi avec la manière pour la demi-fondeuse de Pacé en courant qui termine à la 7ème place au scratch rivalisant avec les meilleures françaises et décrochant ainsi le titre junior dans le chrono canon de 34'33".

Par équipe le Stade Rennais termine à la 5ème place.


Béatrice Osty et Jean Pierre Nedelec - Quimper Athlétisme

A noter également la 24ème place de Fatima Nogues (ACR Locminé Pontivy Ploermel) en 35'33 et 4ème Master 0. En masters 2 et après une belle troisième place lors des France de Cross, la sociétaire du Quimper Athlé, Béatrice Osty décroche le titre en 36'03, pour seulement deux secondes avec sa dauphine sur la lignée d'arrivée.



Enfin dans la dernière course au programme, le premier breton Benoit Fanouillère (AS 22) termine à la 25ème place en 29'54".


Un grand bravo à tous les bretons qui viennent clôturer une belle saison hivernale.




338 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Très belle course qui restera toujours dans mes souvenirs.

Je suis très fière de la performance que j'ai fait et mon prochain objectif c'est de faire un meilleur chronos et de garder mon titre de championne de france.

Like

Bravo à tous pour vos perfs.

À noter aussi Constance Dennilauler double championne de France du Semi-marathon et du 10.000m 2022 après une année d'interruption d'entraînement pour les études à réaliser une 13ème place dans la catégorie Junior.

🍾🏆

Like
bottom of page