top of page
  • Photo du rédacteurLBA

Championnats de Bretagne de Trail, les bretons en terre sacrée

Dimanche 10 Septembre, le Trail des Légendes de Brocéliande était support des Championnats de Bretagne de Trail court sur la distance du 26km et du Trail Long sur le 52km. Un championnat plébiscité par les athlètes bretons qui aura sacré Alan Le Palabe (Queven) et Maryline Alain (Team Breizline) sur le court et Pierre Yves Briand (Team Breizline) et Anais Duval (EAPB)...



Le 26km nommé le Graal, avec plus de 400 participants aura couronné Alan Le Palabe le traileur de Queven Athletisme aura dominé l'épreuve en terminant avec 3 minutes d'avance sur son dauphin Julien Guille (Stade Rennais). Élouan Lannuzel (HBA) complétant le podium. C'est une belle consécration pour Alan après sa 4ème place en mai dernier sur le match Interceltique à Guerlédan.

Chez les femmes, la neo sociétaire du Team Breizline Maryline Allain, décroche le titre sous ses nouvelles couleurs devant Orlane Michel (EAPB) autrice également en mai dernier d'une belle performance sur l'interceltique de Lorient. Chloé Bacon (Bannalec BKA) complète le podium.







Sur le 52km, nommé Excalibur, plus de 300 participants étaient sur la ligne de départ. C'est le sociétaire du Team Breizline nouveau club affilié à la FFA, Pierre Yves Briand qui l'emporte en 4h25'25''

Chez les femmes, c'est Anais Duval de l'EA Pays de Broceliande qui décroche le titre régional de Trail long en 5h31'24''.




1 003 vues0 commentaire

Comments


bottom of page