Championnats de Bretagne de Marche Nordique, Besnier Kervern et Le Boulanger sacrés
- LBA

- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 17 heures
Ce samedi 7 février se déroulait la Marche Nordique du LTA Morlaix épreuve label MNC Compétition Régional et également support des Championnats de Bretagne de la discipline sur une distance de 12km tracé sur l’hippodrome de Langolvas, épreuve qui a sacré deux marcheurs nordique du Stade Rennais Athlétisme, Élodie Besnier-Kervern et Alain Le Boulanger.
120 athlètes ont participé, samedi, au championnat de Bretagne de marche nordique, à Morlaix, sur un terrain très lourd, en raison des conditions météorologiques des dernières semaines. Chez les hommes, Alain Le Boulanger (Stade Rennais Athlé) décroche le titre régional en 1h11’40’’ devançant Aurélien Martinez (Stade Rennais) en 1h11’49’’ et le tenant du titre Olivier Guillemin (Athlé Pays de Vannes) complète le podium en 1h13’07’’.
Chez les femmes, Élodie Besnier Kervern (Stade Rennais Athlétisme) remporte à nouveau le titre en 1h21’35’’ (24ème place au scratch), elle devance sur le podium France Allain (HBA) en 1h22’15’’ et Céline Caillarec (Stade Rennais) en 1h25’17’’.
Plus jeune des participants, Titouan Le Gall Le Tohic (Léon Tregor Athlé) juniors termine à la 9ème place et remporte le titre U20 sur des terres en parcourant la distance en 1h17’29’’.
Par équipe c’est le Stade Rennais qui l’emporte devant le HBA et l’Athlé du Pays de Vannes.
Deuxième manche du Challenge Nordique BZH
La Nordique de Morlaix était également la deuxième manche du Challenge Nordique BZH l’Athlé Pays de L’Orient s’envole en tête du Challenge devançant le Stade Rennais Athlétisme tandis que le Léon Trégor Athlétisme se hisse à la troisième place après l’organisation de cette deuxième étape du Challenge. Rendez-vous le 4 avril à Lorient pour la 3ème manche.

















Commentaires