• LBA

Circuit des meetings bretons et Championnats de Bretagne

Mis à jour : juil. 6


C'est l'heure de la reprise, les compétitions vont pouvoir reprendre pour tous les licenciés un circuit des meetings bretons territorialisé a été mis en place articulé en 2 phases : une phase départementale dans le format meeting flash entre le 22 mai et le 18 juin 2021 et une phase régionale à partir du 19 juin. Avec également des championnats départementaux et un championnat de Bretagne sur Piste toutes catégories qui se tiendra les 19 et 20 juin à Saint-Renan.


Le circuit des meetings bretons :

Consultez le calendrier du circuit des meetings bretons

Le calendrier est en cours de finalisation et sera susceptible d’évoluer dans les jours et semaines à venir.


Vous trouverez les infos et horaires des compétitions LBA (Open de Marche et Championnats de Bretagne) dans la rubrique "compétition"


Infos et engagements des meetings départementalisés sur les sites des Comités : CDA 22 - CDA 29 - CDA 35 - CDA 56


Protocole Sanitaire :

Les organisateurs se doivent de suivre les règles sanitaires en vigueur et de tout mettre en œuvre pour une application strict de ces dernières. Ils doivent afficher sur le stade les règles sanitaires, les gestes barrières (Infographie du ministère de l’intérieur, du ministère des sports et de la FFA).


Règles et recommandations d’organisation

- Distanciation physique d’au minimum 2 mètres entre chaque pratiquant

- Spectateurs assis : 1 rangée sur 2 occupée, 2 sièges libres de distance entre 2 personnes. Un athlète qui sort de l'air de compétition est considéré dès lors qu'il a terminé son épreuve, un spectateur.

- Pas de spectateurs debout jusqu’au 29 juin compris.

- Buvettes selon protocole HCR (Hôtels-Cafés-Restaurants).

- Mise en place d’un référent COVID. Cela sera à partir du 22 mai obligatoire pour inscrire une compétition au calendrier fédéral.

- Gestes barrières : masque en permanence pour tous hormis les athlètes en compétition et sur les phases d’effort à l’échauffement, mise à disposition de gel hydro alcoolique à tous les points clés de passage (entrée/sortie stade, restauration/ toilette/entrée piste…).

- Organisation d’un sens de circulation (affichage au sol + panneautique) unique dans l’enceinte et planification de l’occupation des espaces pour éviter les brassages.

- La CSO LBA propose de mettre en place un listing de présence à l’entrée du stade, de proposer plutôt une compétition à huit clos et si le stade ne possède ou peu de places de tribune de demander aux spectateurs de venir avec un siège pliant.



5,944 vues0 commentaire