Stages ETR
L’Equipe Technique Régionale (ETR) Performance est composée d'entraineurs référents dans leur spécialité, identifiés par le CTS responsable du suivi ETR. Ces référents ont pour mission d’animer leur discipline et de fédérer athlètes et entraineurs.
L’ETR s’adresse prioritairement aux athlètes qualifiés aux championnats de France, avant tout dans les catégories cadet.te.s et juniors, priorité des directives fédérales. Elle met en place des stages et des actions d’animation au sein des différentes spécialités sur la saison. C’est, ainsi, un outil d'accompagnement vers la performance en favorisant les dynamiques collectives, les rencontres, les échanges et l'émulation entre les athlètes, les entraineurs intervenants au sein de l'ETR et les entraineurs personnels.
Stage Multispécialités - Relance de l'ETR - Olympiade 2024-2028
Du 29 au 31 Octobre 2024
à Saint-Brieuc (22)
Intégrer le suivi régional ?
La LBA propose plusieurs stages par an à l'attention de ses meilleurs jeunes inscrits sur les listes du suivi régional et/ou ayant participé aux championnats de France de la saison en cours ou de l’année N-1.
Les meilleurs minimes 2ème année ayant réalisé les minimas ATHLE 2028 de l’année précédente sont inscrits dans le suivi régional l’année suivante en cadet 1ère année.
Comment s'inscrire ?
Deux mois avant le stage, chaque athlète inscrit dans le suivi régional reçoit par mail un courrier d’invitation. S’il souhaite y participer, il doit procéder à son inscription, les frais d'inscription sont fixés à 30€ par jour de stage.
Pour les athlètes mineurs il faut y associer la fiche sanitaire de liaison ainsi qu’une autorisation parentale.