fond-texture_edited.png

L'Athlé Jeunes

Le Pass’Athlé est le programme pédagogique mis en place par la Fédération Française d’Athlétisme pour les enfants de 4 à 15 ans. La mise en place du Pass’Athlé dans un club assure un encadrement fiable et reconnu par la FFA, des entraînements accessibles, formateurs et motivants. Le Pass’Athlé est un programme précis et connu qui valide les progrès de votre enfant. Ainsi, les enfants sont reconnus d’après leur niveau Pass’Athlé dans n’importe quel club FFA de France.

Même si l’athlétisme est par essence un sport où les performances chronométriques ou métriques sont primordiales, le Fédération française d’athlétisme préconise une pédagogie basée sur les progrès moteurs de l’enfant.

Ainsi, de 4 à 6 ans, le « Baby’Athlé », l’accent est mis sur le développement de la coordination, de l’équilibre, de l’adresse… L’enfant apprend à contrôler son corps. Il est plongé dans un univers imaginaire dans lequel il vit des aventures selon son âge en tant que lutin, explorateur ou super héros. Chaque séance sera un nouvel épisode de l’aventure et chaque situation pédagogique une nouvelle péripétie !

De 7 à 11 ans, le travail de coordination se poursuit et on commence l’apprentissage des gestes de bases de l’athlétisme. A travers des situations ludiques basées sur le jeu, l’enfant apprend à maîtriser son corps.

De 12 à 15 ans, l’enfant va recevoir une formation complète lui permettant d’acquérir les fondamentaux des différentes disciplines de l’athlétisme. Elle va lui permettre d’orienter progressivement et à son rythme sa pratique et de choisir une famille d’épreuves (marche, courses, sauts, lancers, épreuves combinées) en fonction de ses capacités et de ses aspirations.

Retrouvez toutes les infos sur Pass-athle.fr

Le Pass'Athlé
Le Pass'Athlé ?
Le Pass'Athlé
Le Baby Athlé ?
Le Pass'Athlé
L'École d'Athlé ?

Une opération de promotion de l’athlétisme auprès des plus jeunes.

Cette opération nationale annuelle est une journée « portes ouvertes » dans l’ensemble des clubs affiliés FFA proposant de l’athlétisme jeunes. Un moment festif et convivial afin de permettre aux plus jeunes d’accéder aux plaisirs du sport. Chaque licencié de 7 à 11 ans à la possibilité d’inviter un ami à découvrir l’athlétisme.

logo kinder.png

KINDER JOY OF MOVING ATHLETICS DAY

Pour aller plus loin chez les Jeunes...

IMG_20190410_145016_edited.jpg

OPÉRATION

BREIZH MINIMES

L'objectif de l'OPBM est de favoriser progressivement, pour l’entraîneur, le club et l’athlète, le passage des étapes pour basculer du monde de l’athlétisme de formation, vers l’athlétisme de performance.
Cette démarche prépare ainsi la transition avec le programme Athlé 2028, pour ensuite intégrer les actions ETR de spécialité proposées pour les catégories supérieures.

Race Track

STAGES GÉNÉRATION

ATHLÉ 2028

Athlé 2028 est l’articulation entre l’athlétisme pour tous et le haut niveau. Ce programme est la base de la détection des compétiteurs de demain.

Ce stage est réservé à la catégorie minime et regroupe une centaine de minimes répartis sur 4 régions: Bretagne, Centre, Normandie, Pays de la Loire.

DSC_1968_edited.jpg

AIDES LBA AUX SECTIONS SCOLAIRES

Le sport scolaire est la base de la pratique sportive afin de promouvoir et de développer notre discipline, au travers de l'aide annuelle aux sections sportives scolaires, la Ligue  contribue à leur développement et à leur pérennité, structures indispensables au développement de l’athlétisme dans notre région.

ROUGE + OMBRE_FOOTER.png

TROUVER UN CLUB

logo_LBA-HB.png