top of page
logo_LBA-HB.png

Minimas Olympiques pour Maël Gouyette

Photo du rédacteur: LBALBA

Dernière mise à jour : 19 juin 2024

Après l’échec de ses championnats d’Europe, Maël Gouyette a décroché le Graal en réalisant les minimas olympiques sur 1 500 m au meeting de Nice, ce samedi 15 juin. Après Agathe Guillemot, le demi-fondeur breton fait un grand pas vers les JO.


Tout comme le brestois Benoit Campion présent à Nice (3'34"31 nouveau record personnel), Maël courrait après les minimas olympiques fixés à 3'33"50 sur le 1500m depuis quelques mois. Et à Nice, il a enfin atteint son principal objectif de la saison en signant 3'32"67. Le licencié du Haute Bretagne Athlétisme a par la même occasion amélioré le record de Bretagne du 1500 qui était détenu depuis le 18 Juillet 1990 par Hervé Phelippeau en 3'33"54 et pourrait bien connaître ses premiers Jeux olympiques à 25 ans. Son chrono le place à la 8ème place française totu temps sur la distance.


Outre-Atlantique, la sociétaire du HBA, Shana Grebo a amélioré, lors des Finales NCAA à Eugène (USA), son record sur 400 m haies de près d’une seconde et également son record de Bretagne en réalisant 55"30. La Rennaise se rapproche des minimas olympiques fixés à 54"85. Cette performance fait d’elle la cinquième meilleure performeuse française de l’histoire sur la distance.


Comentários


INACTIF_FB.png
ACTIF_FB copie.png
INACTIF_INSTA.png
ACTIF_INSTA copie.png
INACTIF_CONTACT.png
ACTIF_CONTACT copie.png
inactif_Retour haut.png
Actif_Retour haut.png
bottom of page