top of page
  • Photo du rédacteurLBA

La Trans Australia - Serge Georgelin le marcheur de l'extrême

Le marcheur Serge Georgelin s'impose des défis hors du commun. Le membre de l’Athlétique-club cessonnais visait entre Septembre et Octobre la traversée de l'Australie. Avec pour objectif initial de parcourir cette marche de 38 jours et plus de 3 800 kilomètres, il visait le record du monde. Mais il s'impose surtout ce voyage pour les enfants atteints du cancer, l'Association les parents d'Hugo. Un autre licencié breton l'accompagnait dans son périple, Nicolas Pottier de l'Athlé Pays de Fougères...


Qui est Serge Georgelin ?

Marcheur depuis 20 ans, il a participé 7 fois à l’épreuve de marche athlétique Paris-Alsace, il a fait le tour de Bretagne à la marche pour une association humanitaire et réalisé des 24 heures de marche à travers la France, la Belgique et la Suisse.


La Trans-Australia ?

Parti le 10 Septembre dernier de l'Opéra de Sydney, Serge est arrivé le Dimanche 22 Octobre à Perth au phare de Fremantle, fin de son périple... Il a parcouru en moyenne 95km par jour pour un total de 3 865km.


Il relève le défi de cette épreuve de fond qui n'avait plus été tenté depuis 2018 et dont seuls deux concurrents avaient réussi à clôturer d'ici là. Des paysages désertiques à perte de vue des températures de 0 à 50 degré, Serge aura tout enduré durant cette traversée avec ses compagnons de route qui le suivaient en camping car.




Après avoir participé à de nombreuses épreuves de marche athlétique et parcouru plus de 60 fois la distance de 100 km, je suis prêt pour une nouvelle aventure. Je m'apprête à repousser mes limites une nouvelle fois et cette fois-ci, pas de frontières.



3 865km en 41 Jours 14 heures et 30 minutes


Retrouvez les images de son parcours sur sa page facebook ou sur son site internet https://serge-georgelin.wixsite.com/trans-australia

304 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page