top of page
  • Photo du rédacteurLBA

Festi'Marche : la marche athlétique et nordique à l'honneur

Fontenay le Comte était ce week-end, le théâtre des Championnats de France de Marche Nordique et de Marche Athlétique, organisé sur deux jours autour du Festi'Marche. Les bretons se sont illustrés avec 15 médailles nationales récoltées durant le week-end.


Championnats de France de Marche Nordique

Avec une participation en hausse, le rendez-vous national de la marche nordique a vu son peloton arriver à plus de 400 arrivants. Les bretons se sont distingués avec notamment la médaille de Bronze par équipe du Stade Rennais et l'Argent pour Elodie Besnier-Kervern 2ème en 1h20'18" pour parcourir les 12,3km du parcours.



Dans les différentes catégories, les bretons médailles d'Or :

Lucie Jouan (Quimper Athlétisme) en espoirs, Marie-Agnès Briand (Stade Rennais) décroche l'Or en M4 tout comme Marie Claude Gueguen (Stade Rennais) en M6 ou encore Martine Hameillon (Athlé Pays de Redon) en M7 et Mireille Gouby (Quimper Athlé) en Or en M8. Chez les hommes, Jean François Louis (HBA) termine premier en M2, Olivier Guillemin (Athlé Pays de Vannes) l'emporte en M4


Les bretons médaillés d'Argent :

Céline Caillarec (Stade Rennais) décroche l'Argent en M2, Ludovic Pellan (Athlé Pays Vannes) 2ème en M0.


Les bretons médaillés de Bronze :

Christelle Kieger (AP Vannes) décroche le Bronze en M0. Yvon Morin (EAC) termine 3ème en M5



Championnats de France des 20 et 35km marche

Le dimanche se déroulait la marche sur 20 et 35 km, Kilian Lebreton (HBA) décroche le titre de champion de France 🇫🇷 sur le 35km en 2h58'54''. Tandis que chez les femmes, Bertille Peslerbe (EAPB) décroche l'argent sur le 35km dans le chrono de 3h12'55''.








Comments


bottom of page