top of page
logo_LBA-HB.png

Championnats de Bretagne U16 à Seniors de belles performances à Rennes

  • Photo du rédacteur: LBA
    LBA
  • 29 juin
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 juil.


Retour sur la première journée des Championnats de Bretagne d’athlétisme au Stade de Courtemanche à Rennes qui regroupait les catégories de Minimes à Seniors.

Les performances à retenir de cette première journée des Championnats de Bretagne piste 2025, c'est le record de Bretagne au lancer du marteau chez les cadettes :

Iris ARNAUD - BATTENDIER du Stade Rennais a réalisé un jet à 60,45m au 6ème et dernier essai, battant ainsi le record de Morgane MICOLLET datant de 2002.

A noter également la belle performance du combinard

Maël - Bephassou LANNURIEN qui réalise 2m07 à la hauteur . L'athlète du Haute Bretagne Athlétisme bat ainsi son record personnel et se positionne en tête des français en réalisant la MPF de la saison.

Du côte de l'épreuve reine de l'athlétisme, le 100m,

C'est Josselin COLLET qui 's’impose pour Le Penthievre Athlétisme chez les hommes en 10'77. Du côté Féminin, c'est Diamantis DE MIN qui s'impose sous les couleurs de l'Athlé Pays de L'Orient avec 11"94 . Une belle performance après un début de saison rendu compliqué par une blessure.

En ce qui concerne la catégorie Minimes qui était présente dans la cour des grands hiers, on retiendra le 100m Haies masculin avec la victoire de Marvin MVONDO (EA PAYS DE BROCELIANDE) en 13"31 devant François AUTER et Maël BERTHELOT.

Chez les féminines, on a assisté à une belle bagarre sur le

3000 m Marche entre les deux athlètes du HBA

Lison COULON et Elsa ROUYER qui terminent au coude à coude.


La deuxième journée, comme cet hiver en salle, a débuté avec un record de France 🇫🇷 U20 du 5000m marche réalisé par Chloé LE ROCH (CJF St Malo) en 22’04’’35.


Tandis que sur le 400m haies cadets tous les regards étaient tournés avec la présence des trois meilleures performances françaises de la saison, Travis COLLET (Stade Rennais) a tiré son épingle du jeu en réalisant 51’’50, meilleure performance cadet française de l’année. Il devance Gora NDIAYE (CJF St Malo) en 52’’67.


Du côté du 110m haies cadets, Maël Bephassou LANNURIEN réalise un solide 13’’24, nouveau record de Bretagne de la distance et 3ème meilleure performance mondiale de l’année.


Enfin du côté des lancers, et notamment au javelot juniors Leila DANET (Athlé Pays de Vannes) réalise un beau concours avec notamment un 50m06, nouveau record de Bretagne avec une première au-dessus de la barre des 50. Du côté du Poids, Yann MOISAN (HBA) réalise 18m40.


Crédits Photos : Capture My Sport



Comentarios


INACTIF_FB.png
ACTIF_FB copie.png
INACTIF_INSTA.png
ACTIF_INSTA copie.png
INACTIF_CONTACT.png
ACTIF_CONTACT copie.png
inactif_Retour haut.png
Actif_Retour haut.png
bottom of page