Stages ETR LBA
L'ETR est composée d'entraineurs identifiés comme référents par le CTS Directeur de la Performance Territoriale. Ces référents ont pour mission de fédérer les forces vives au sein de leur famille de spécialités. C'est un outil d'accompagnement vers la performance de chacun, favorisant les contextes de rencontres, d'échanges et d'émulation à l'occasion des stages proposés, entre les athlètes, entre les entraineurs membres de l'ETR et les entraineurs personnels.
Un ou des stages techniques seront proposés, par famille de spécialités pour la suite de la saison, et ouvert prioritairement aux athlètes qualifiés à un championnat de France CA-JU ou ES la saison passée. Leur organisation pourra évoluer vers de nouveaux formats, notamment inter-régionalisés.
Pour Jonathan Baleston-Robineau, CTR en charge de la performance territoriale, « cette nouvelle formule a pour objectifs de viser davantage les projets d’accès à la performance et d’augmenter la densité de niveau au sein des stages. La Ligue se recentre sur ce public cadet/junior et espoir, qui est la priorité donnée par les directives fédérales ».