top of page
logo_LBA-HB.png

Un week-end à record

Photo du rédacteur: LBALBA

Dernière mise à jour : 2 févr. 2021

Ce week-end, se déroulait en Bretagne deux meetings listés, un en salle à Rennes et un de lancers longs à Montfort-sur-Meu. Egalement quelques bretons ont fait des déplacements plus ou moins longs pour perfer !


Meeting en salle du 30 Janvier 2021 à la salle Robert Poirier de Rennes

C'est un Meeting en salle à Rennes à record qui a eu lieu samedi à huis-clos.

Pas moins 3 records de Bretagne ont été améliorés ce jour à Rennes au Stade d'athlétisme Robert Poirier

A commencer par la cadette du Stade Rennais Athlétisme Jinane Mahi qui réalise 4'35"94 sur 1500m elle améliore la précédente marque détenue par Louise Morval en 4'45"85.

Yoann Guegan, le cadet, de l'ULACPF réalise un solide 800m en 1'54"31 qui améliore la précédente perf de Tom Jouette (1'55"95).

Et enfin le triple-sauteur espoir du Saint-Brieuc athlétisme Bréval Raoult améliore le record qu'il détenait déjà avec une marque mesurée à 15m86 (précédent record 15m70).

Mais aussi 3 records des Pays de la Loire (3000 mètres juniors par Adrien Le Richomme, perche cadets par Mathis Prodhomme et Ludivine Aubert sur le 400 juniors) ont été battus. Le grand moment de ce meeting a bien sûr été cette performance de Mathis Prod'homme, 5,21 mètres à même pas 17 ans, 2ème meilleure performance mondiale cadet de l'année, avec ensuite 3 tentatives à 5,33m, performance qui aurait constitué un nouveau record de France !

Bravo à eux pour leurs performances !


















Meeting listés de Lancers Longs à Montfort-sur-Meu

Pendant le même temps, une poignée de lanceurs étaient en lice à Montfort-sur-Meu avec le support de l'EA Pays de Brocéliande.

A noter la belle performance au lancer de marteau juniors de Hugo Mayadoux (ACB 35) avec un meilleur jet mesuré à 62m78. Ou encore les 40m26 de Laureen Thomas (Saint Brieuc Athlétisme) au javelot juniors.


La vidéo du jet de Hugo Mayadoux :


Les expatriés bretons ont également réalisé de belles performances

A commencer avec Victor Coroller du HBA qui effectuait un deuxième 800m en salle à Eaubonne pour sa reprise. Il réalise un très bon chrono sur la distance avec un chrono de 1'51"60.

Un peu plus proche de la Bretagne, à Mondeville Maël Gouyette (HBA) réalise un 3000m en 8'21"13.

Et beaucoup plus loin de chez-nous et surtout de chez lui, le demi-fondeur brestois plus communément surnommé le rossignol de Guipavas, le plaisant Benoît Campion est allé jusqu'à Vienne en Autriche pour prendre part à un 1500m où il réalise un solide 3'43''07 et prend une belle deuxième place.


Bravo à eux pour leurs performances ! Et bon courage à tous pour les semaines difficiles encore à venir.

Yorumlar


INACTIF_FB.png
ACTIF_FB copie.png
INACTIF_INSTA.png
ACTIF_INSTA copie.png
INACTIF_CONTACT.png
ACTIF_CONTACT copie.png
inactif_Retour haut.png
Actif_Retour haut.png
bottom of page