• LBA

Test Match 10km route à Rennes : la Bretagne en étendard


Le test-match c’est la spécificité de Tout Rennes Court depuis quelques années avec la présence de sélections internationales, période de Covid oblige, les délégations étrangères n'ont pu traverser la Manche à nouveau pour le traditionnel Match Transmanche, mis sur pieds entre la Ligue et Tout Rennes Court et la collaboration de Pierre Weiss. Qu'à cela ne tienne pour assurer le spectacle Tout Rennes Court a su se renouveler pour en clou du spectacle proposer une confrontation sur le traditionnel circuit composé d'une boucle d’un kilomètres en plein centre de Rennes que les coureurs effectuent dix fois.

Face à la Bretagne pour cette édition 2021, l'équipe de Bretagne affrontait une équipe de France U23, une équipe composée d'anciens vainqueurs de Tout Rennes Court et une équipe du Sport Universitaire.


Et sur leurs terres, les bretons ont réalisé une belle performance tant chez les femmes que chez les hommes.

Chez les femmes, dans une course remportée par l'équipe de France et Eugénie Lorain en 35'25" et Inès Hamoudi 2ème en 35'48", pour l'équipe de Bretagne la jeune cadette Lannionnaise Nova Ojutkangas en forme actuellement complète le podium en 35'58". Derrière elle les bretonnes réalisent un tir groupé, Adeline Lucas termine 5ème en 37'14", Gaëlle Le Gléau termine 8ème en 38'24" et Gaëlle Posnic 12ème en 39'29".


Chez les hommes, le match a été brillamment remporté par un breton, Maël Sicot qui l'emporte en 30'15", suivi de près par Pierre Couzinier 5ème en 31'00" et Ewen Toulgoat 11ème en 32'22".


De belles performances des bretons qui ont brillamment mis en avant les couleurs bretonnes !


Les Résultats de la course Hommes

Les Résultats de la course Femmes

206 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout