• LBA

Modalités sélections équipe de Bretagne Minimes - Hiver 2023


Deux évènements vont ponctuer la fin de saison hivernale pour les minimes avec à la clé une sélection en équipe de Bretagne :

  • La Coupe de France des Ligues Minimes de cross-country à Carhaix le 12 mars

  • Le Match Interligues minimes en salle à Rennes le 19 mars.


Retrouvez les modalités de sélections disponibles sur l'espace dédiés du site de la Ligue.


Pour le cross-country, la Ligue de Bretagne d’Athlétisme engagera 1 équipe MIF et 1 équipe MIM (soit 8 MIF et 8 MIM). Le classement est effectué sur 6 arrivants dans chaque catégorie + classement mixte. Pour les filles comme les garçons, les 8 premiers bretons lors des Championnats de Bretagne de cross du 5 février à Saint-Marc Le Blanc seront automatiquement sélectionnés.


Pour le match en salle, la sélection sera composée de deux athlètes par épreuve. La sélection se fera sur la base des bilans en respectant la règle suivante :

Un athlète ne pourra être sélectionné sur 2 épreuves de même nature. Il ne sera donc pas possible de faire 2 courses ou 2 sauts.

Pour les épreuves combinées, le classement sera effectué sur 4 athlètes. Les 4 premiers athlètes aux bilans seront donc sélectionnés.

La sélection se fera au bilan à l’issue des Championnats de Bretagne 2023 à Saint-Brieuc le 4 mars.




Afin de préparer au mieux les deux évènements, deux stages seront également proposés aux minimes :

  • L'ensemble des athlètes sélectionnés pour la Coupe de France de cross-country seront convoqués à Carhaix les 25 et 26 février prochain

  • Un stage en salle sera proposé pendant les vacances de février à Saint-Brieuc les 16 et 17 février. Seront invités à participer les 4 premiers aux bilans par spécialités en date du 16 janvier, dans la limite des places disponibles. Attention, la participation au stage n'engagera en rien une présence au Match, les modalités de sélection étant différentes pour les deux évènements.


Nous vous souhaitons une très bonne saison hivernale !


Pour toutes questions, contacter Goal-Maël Tanguy - 06.20.20.01.35 - gm.tanguy@bretagneathletisme.com



219 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout