top of page
logo_LBA-HB.png

Mathieu Hubert et Fanny Malagré champions de Bretagne de trail court à La Traversée de la Baie

  • Photo du rédacteur: LBA
    LBA
  • 11 mai
  • 1 min de lecture

Le 27km de la Traversée de la Baie de Saint-Brieuc était ce samedi support des Championnats de Bretagne de trail court. Sur un parcours vallonné mais globalement roulant (450m de D+) les "routards" se sont distingués.


Mathieu Hubert, le nouveau champion de Bretagne de trail court, était le premier à franchir la ligne d'arrivée lu iqui il y a quelques semaines terminait vice champion de Bretagne de Trail long du côté de l'Aber Wrach. Cette épreuve faisait partie de ses objectifs. Parti tout seul au 5e km en gérant son effort, il a su faire la différence et profiter du parcours qui lui convenait bien avec de nombreuses portions planes, lui qui est initialement spécialiste de la route et du triathlon. 


Il devance de deux minutes son coéquipier à l'EAPB, Alban Corpel. Maël Kerneis (Pays de Paimpol Athlé) venant compléter le podium chez les hommes.

A savoir, en espoirs c'est Nathan Bianeis du Stade Brestois qui remporte le titre et en masters Kevin Gautho (Pays de Paimpol Athlé).


Du côté des femmes c'est aussi une spécialiste de la route et du marathon qui l'emporte, Fanny Malagré du Stade Rennais décroche le titre de championne de Bretagne de trail court en 2h05'08" pour parcourir les 27km et 400m de dénivelé. Avec un peu plus de 5 minutes d'avance, elle devance Célia Lareur du Souffle des Abers de Lannilis (championne de Bretagne de trail long du côté des Abers il y a quelqsues semaines) deuxième au scratch mais championne de Bretagne espoirs et Lénaïc Chollet de Quéven Athlétisme complète le podium en prenant la troisième place et première masters.



Comments


INACTIF_FB.png
ACTIF_FB copie.png
INACTIF_INSTA.png
ACTIF_INSTA copie.png
INACTIF_CONTACT.png
ACTIF_CONTACT copie.png
inactif_Retour haut.png
Actif_Retour haut.png
bottom of page