• LBA

La LBA recrute un chargé de développement Santé - Running

Dernière mise à jour : 20 déc. 2021


Dans le cadre du dispositif un Jeune une Solution (moins de 30 ans), la LBA souhaite développer la pratique sportive de l’Athlé Forme Santé Running axée sur le loisir et le bien-être au travers notamment de la marche nordique et des outils de l’Institut des Rencontres de la Forme. Pour ce faire la Ligue de Bretagne souhaite mettre en œuvre un plan d’action auprès des différents réseaux de son territoire pour permettre de toucher un public cible (Femme, seniors, entreprise, public fragile…). Mais aussi de travailler sur le développement des actions en lien avec la Commission Régionale Running et contribuer à soutenir par des actions ou des moyens matériels les organisateurs running.

Dans le cadre d’une création de poste, la LBA recherche un(e) chargé(e) du développement Athlé Forme Santé Running. Pour développer les outils de l’IRFO (Rencontres de la Forme) et Evasion Athlé (tourisme) sur le territoire pour le public cible licenciés Santé Loisirs et non-licenciés (Femme, seniors, entreprise, public fragile…). Mais aussi pour développer les actions de développement Running et assurer les prestations de chronométrie.


Missions principales :

  • Déclinaison opérationnelle du plan de développement Athlé Forme et Santé (marche nordique, remise en forme, test de la forme…)

  • Participer à la réflexion relative au développement des projets liés à l’Athlé Forme et Santé et formuler des recommandations.

  • Co-Piloter au quotidien les dispositifs IRFO, Evasion Athlé et promouvoir l’Athlé Forme et Santé de la FFA (Journée nationale, Opération spéciale, outils de promotion de la pratique, ...) sur le territoire de la Bretagne.

  • Répondre à des appels d’offre dans le domaine du Sport Santé sur le terrtoire

  • Intervenir sur le terrain lors des évènements Sport Santé Running du territoire (Journée Nationale de la marche nordique, athlé entreprise, IRFO…)

  • Créer, développer et Animer les réseaux sport santé (ARS, Carsat, Entreprises, Collectivités…) et Running.

  • Accompagner les clubs ou organisateurs souhaitant s’engager dans le développement de l’Athlé Santé Loisir et/ou le Running

  • Assurer la promotion et les prestations de chronométrie pour les organisateurs du territoire


Profil recherché : Issu d’un parcours d’enseignement supérieur (filière STAPS, Activité Physique Adapté, management de projet), vous vous appuyez sur une première expérience réussie dans le domaine du Sport Santé ou du Running. Votre connaissance du milieu associatif et des réseaux sport santé vous permet d’appréhender précisément les contours du poste proposé. La connaissance de l’athlétisme et de la marche nordique serait un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance rédactionnelle et votre maitrise des outils informatiques (Microsoft Office) et avez une fibre commerciale. Grâce à votre sens de l’organisation et votre rigueur vous démontrez une grande habileté à travailler sur différents projets en y associant des tâches de réflexion d’un côté et plus opérationnelles de l’autre. Enfin, vous faites preuve d’une aisance relationnelle et d’un esprit d’équipe vous permettant d’interagir avec l’ensemble des interlocuteurs fédéraux.


Type de contrat : CDI Statut : Groupe 4 - convention collective nationale du sport Poste à pourvoir : Janvier-Février 2022 Poste basé : Saint-Brieuc (22)


Merci de transmettre votre CV accompagné d'une lettre de motivation avant le 10 Janvier 2022 par mail à : clementbajon@bretagneathletisme.com




635 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout