top of page
  • Photo du rédacteurLBA

Inscriptions pour les actions de rentrées

Dernière mise à jour : 19 juin 2023

Dernière semaine pour s'inscrire

Pour toutes informations concernant les opérations nationales de rentrée, vous pouvez contacter les services en charge de ces opérations.

Pour l’opération Kinder

CONCEPT

Forte de la réussite des cinq premières éditions, la Fédération Française d’Athlétisme et son partenaire FERRERO poursuivent, leur opération de promotion de l’athlétisme auprès des plus jeunes (7-11 ans). Le Kinder Joy Of Moving Athletics Day est une journée « portes ouvertes » dans l’ensemble des clubs affiliés FFA proposant de l’athlétisme jeunes. Depuis 2017, plus de 300 000 enfants ont participé à cette opération. Chaque licencié de 7 à 11 ans peut inviter s’il le souhaite un ami à découvrir l’athlétisme.

Cette année, l’opération « Kinder Joy Moving Athletics Day » se déroulera : Du 6 septembre au 8 octobre 2023

La Fédération Française d’Athlétisme poursuit sa volonté de développer la pratique des – 12 ans et souhaite identifier un temps fort, festif et convivial autour de l’athlétisme des jeunes. Elle invite ainsi l’ensemble de ses clubs à ouvrir leur porte sur une période bien définie.



LE PROGRAMME KINDER JOY OF MOVING

Destiné à faciliter l’accès à la pratique sportive pour tous les enfants, le programme Kinder Joy of moving est développé par le Groupe Ferrero depuis 2005 dans 36 pays afin de permettre aux plus jeunes d’accéder aux plaisirs du sport.


2,6 millions d’enfants sont heureux malgré les difficultés liées à la pandémie

28 pays

150,3 millions d’utilisateurs de médias sociaux atteints

4 Comités olympiques

1 Partenariat ISF (Internationale School Fédération)+10,4 millions d’euros d’investissement total


En France, Kinder Joy of moving permet à plus de 520 000 enfants de découvrir le plaisir du sport chaque année. Kinder Joy of moving a lancé deux programmes en partenariat avec trois fédérations sportives (la Fédération française d’athlétisme, la Fédération française de basketball et la Fédération française de handball) et le Secours populaire pour favoriser l’accès au sport pour tous les enfants.

Avec le programme Kinder® Joy of moving*, quelle que soit la discipline sportive, le terrain de jeu et le niveau de performance ou d’aptitude de l’enfant, le plus important, c’est le plaisir de bouger. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.kinderjoyofmoving.com/int/fr


Pour infos :

Pour le Run 2K Challenge

Du 6 septembre au 8 octobre 2023 participez à la 4ème édition du Run 2K Challenge, la journée nationale des clubs running.

  • Quel que soit le niveau, 2 km c’est une distance à la fois réalisable pour le plus grand nombre et significative pour les plus aguerris.

  • Le Run 2K Challenge est encadré par les clubs FFA et conçu pour être adaptable. Que vous soyez sur un créneau d’entrainement en semaine, le week-end ou en marge d’un événement existant, vous pouvez trouver un Run 2K Challenge dans près de 500 clubs partout en France.



Pour infos :


Pour l’opération Journée Nationale de la Marche Nordique

Depuis 2015, la Fédération française d’athlétisme organise la Journée Nationale de la Marche nordique, une opération grand public qui a pour but de faire découvrir gratuitement cette discipline en plein essor.

Les 1 800 entraîneurs marche nordique et les 700 clubs de la FFA sont mobilisés pour cette opération.

En 2023, la date de la Journée Nationale de la Marche Nordique est le samedi 07 octobre. Toutefois, l’évènement peut se dérouler durant toute la période des opérations de rentrée du 6 septembre au 8 octobre.

A travers cette initiative, la FFA se rapproche du public et présente la marche nordique telle qu’elle est pratiquée dans les clubs d’athlétisme. Au programme : des initiations, des échauffements et étirements collectifs, des virées de 3 à 6 km, du renforcement musculaire, des séances NORDIC’Fit, NORDIC’Fit CARDIO et NORDIC’Relais.




Pour infos :

75 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page