• LBA

Hommage Rémi Rio


C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Rémi Rio, ancien Président du Comité Départemental d’Athlétisme du Morbihan d’Octobre 2008 à Février 2011.


Rémi s’est éteint à l’âge de 69 ans, en laissant derrière lui de nombreux souvenirs athlétiques qui ont bercé bien des générations. Sprinteur de niveau national très prometteur dans les années 70, il détient d’ailleurs toujours le record du Morbihan junior sur 100m en 10’’5 (chronométrage manuel) établi en 1971 à Vannes sous les couleurs de l’UCK Vannes.


Il est ensuite revenu à l’athlétisme pour entraîner les jeunes du club d’Athlé Pays de Vannes dans les disciplines du sprint et du saut notamment. Il a accompagné ses jeunes athlètes vers des résultats brillants, comme ce fut le cas pour Maxime Drula (Champion de France Junior à la Hauteur avec une performance de 2m08 à Niort en 2010).


Rémi a beaucoup donné à l’athlétisme, une de ses passions et a agi avec engagement pour faire progresser l’athlétisme au niveau du département.


La Ligue de Bretagne présente toutes ses sincères condoléances à la famille de Rémi.

Un dernier hommage lui sera rendu au crématorium de Plescop mardi 11 janvier à 11h30.


Credit Photo Pascal Robert - Le Telegramme

544 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout