Finale du Challenge Mario Gatti à Redon : le HBA remporte le Challenge
- LBA

- 27 avr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 avr.

La finale de la 21ème édition du Challenge de marche athlétique, Mario Gatti se déroulait ce dimanche 26 avril à Redon sur un nouveau circuit plus roulant.
A noter les belles performances réalisées sur cette finale avec la victoire sur le 10km route de Kilian Lebreton (HBA) qui réalise une performance majeure de niveau internationale A réalisant en 39'57". Il devance Bastien Picard (ACL 44) en 41'31" et Maxime Mazure (HBA) en 43'56".
Kilian réalise une performance de niveau mondial, avec 39'57" au 10km il efface le record de Bretagne de Martial FESSELIER qui datait de 1984. Bravo pour cette démonstration en terre bretonne.
Chez les femmes, Yaëlle Cosqueric (ULAC Pays Fouesnantais) réalise une performance de niveau nationale 1 en 50'31".
Sur le semi-marathon marche, Lucas Dreville (Entente Oise Athlé) remporte l'épreuve en 1h36'45". Chez les femmes, Maele Bire-Heslouis (Pays de Saint-Lô Athlétisme) en 1h49'08" et devance Bertille Peslerbe (EA Pays de Brocéliande) en 1h49'08".
Avec également une belle participation sur les épreuves jeunes.
Au niveau du Challenge c'est le Haute Bretagne Athlétisme qui l'emporte à nouveau avec notamment 24 engagés sur la finale, devant le Bannalec Pays de Quimperlé Athlétisme et le Trégueux Langueux Athlétisme qui complète le podium après une belle participation sur les 4 manches.












Commentaires