• LBA

Des Championnats de Bretagne sur Piste synonyme d'éclaircies sous la pluie

Mis à jour : juin 21

Après des semaines et des mois de frustrations sans compétitions, les bretons retrouvaient le chemin des Championnats de Bretagne toutes catégories dans des conditions presque normales. Des athlètes et officiels accueillis avec bonne humeur par le club de l'Iroise Athlétisme qui avait mis les petits plats dans les grands pour cette reprise, le tout dans une installation sous le soleil mais qui n'aura pas duré, avec des conditions difficiles pour la journée du samedi et une météo plus clémente le dimanche.

Au total, ce n'est pas moins de 800 athlètes qui étaient en lice sur les deux journées de championnat, avec malgré l'absence des grosses pointures bretonnes, de belles performances et notamment 38 performances de niveau national réalisées malgré la pluie mais avec des conditions de vent plutôt à l'avantage des participants.


La meilleure performance de la première journée était à mettre au compte de la sociétaire du HBA, Agathe Guillemot sur 400m haies en 59"10 malgré un petit problème technique sur la 8ème haie, de bon augure pour la suite pour la bigoudène.

Deuxième international breton en lice, Tom Reux de l'AC Bretilien, le discobole a remporté le titre et lancé à 55m34, en rodage en prévision des France Elite la semaine prochaine.

Du côté des belles performances, on peut noter la perf de la cadette du Quimper Athlétisme, Charlyne Martin a réalisé sur le 100m haies la 4ème meilleure performance française de la saison avec 14"37 en série.

Du côté des lancers, les bretiliens de l'ACB 35 montrent qu'ils sont en forme notamment avec le junior Hugo Mayadoux au marteau qui réalise 65m40 et Yann Moisan au poids avec 17m13, qui lui visera une perf aux Elite à Angers la semaine prochaine.

Sur le demi-fond, le 800m et le 1500 aura offert du spectacle avec une belle densité, Georget Pontillo (AP Pontivy) l'emporte en 1'52"07 sur le 800 devant le junior de l'ACB 35 Germain Lemaitre en 1'52"09 et Guillaume Poulard (Plumaugat Athlé) en 1'52"10, le même qui la veille remportait le 1500 dans une course maîtrisée dans un dernier tour avec du suspense jusqu'à la cloche.

Du côté des sauts, la performance du week-end est à mettre au compte d'Oriane Le Coroller (Saint-Brieuc Athlé) qui réalise 12m49 au triple-saut. Du côté de la hauteur, les finistériennes Solenn Cadieu (Souffle des Abers Lannilis) et Margot Gouritin (Iroise Athlé) réalisent toutes deux 1m72.

Enfin du côté de la marche athlétique, Bertille Peslerbe (EAPB) remporte le 3000m marche en 14'55''72, nouveau record personnel et billet pour les Elite en poche.


Les Résultats

Consulter les Résultats des Championnats de Bretagne sur Piste


Photos

Retrouver toutes les photos du Championnat sur le site de Capture My Sport