• LBA

Championnats de France des Lancers : 6 médailles bretonnes

Ce week-end se déroulait à Salon de Provence, désormais capitale nationale des lancers hivernaux, les Championnats de France des Lancers. Au programme : Poids en salle, Marteau, Disque et Javelot et une belle délégation bretonne qui avait de belles ambitions. Les principaux favoris bretons ont tenus leurs rangs avec de belles performances sur la première journée et notamment le javelot qui était à l’honneur !


A commencer par Titouan Dobo Bi (Stade Rennais Athlétisme) qui décroche le titre de champion de France au javelot cadets avec un meilleur jet mesuré à 67m35, dans un concours où il a battu à trois reprises son record de Bretagne. Il est également à moins de 2m du niveau de référence demandé pour les Championnats d'Europe Cadets...

Leila Danet (Athlé Pays de Vannes) décroche le titre de vice championne de France cadette du javelot avec 44m47.

Laureen Thomas (Saint-Brieuc athlétisme) une médaille de bronze au javelot espoirs avec 47m04


Pour la deuxième et dernière journée, les bretons réitère leur moisson de la veille avec 3 médailles en plus à leur compte.

Le bronze et un doublé pour Leila Danet au poids cadettes avec un jet à 13m83.

Le titre de champion de France au poids seniors pour Armand Truel Haute Bretagne Athlétisme (HBA) avec un jet mesuré à 16m42, synonyme de record personnel pour le bretillien.

Et le bronze, au marteau espoirs pour Hugo Mayadoux Athletic Club Brétillien avec un meilleur jet mesuré à 57m76.


Tous les résultats

Les résultats des bretons


85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout