• LBA

Championnats de France de Cross : La Bretagne sur le devant de la scène

Dernière mise à jour : 17 nov. 2021

Ce week-end du 13 et 14 Novembre se déroulait à Montauban les Championnats de France de Cross de la saison 2021, sur un parcours plat et rendu boueux par les pluies des derniers jours, les bretons ont su répondre présents avec pas moins de 4 médailles individuelles et 7 médailles collectives... Retour sur ces magnifiques performances bretonnes.

Les médailles en individuelles :

- Le titre de Championne de France pour Laure Bertrand de l'EAPB qui remporte d'une main de maître la course juniors et surement synonyme de sélection pour les Championnats d'Europe de Cross à Dublin.

- Le titre de Vice champion de France espoirs pour le costarmoricain, Armand Gouriou de l'AS Begard 16ème au scratch sur le cross court

- La 3ème place de Donovan Christien (Bannalec Pays de Quimperlé Athlé) qui aura réalisé LA course sur le cross court hommes juste derrière Jimmy Gressier et Alexis Miellet

- La 3ème place en espoirs sur la course Elite Hommes de Florian Le Pallec (APLO) qui termine à la 13ème place au scratch



Les médailles collectives :

- L'Or pour le collectif masters hommes du Cercle Jules Ferry St Malo

- L'Or pour l'équipe de Bretagne Minimes garçons

- L'Argent pour la Bretagne à la Coupe de France des Ligues minimes en mixte

- L'Argent pour le collectif du Stade Brestois sur la course Elite Femmes

- L'Argent pour le collectif cadettes du Stade Rennais

- L'Argent pour le collectif du HBA en juniors hommes

- Le Bronze pour le collectif du HBA en cadets


A noter également les belles performances des bretons, juste derrière nos athlètes médaillés, sur la Coupe de France Minimes, Lisa Le Bloas et Raphaël Emeraud terminent 2ème de la course, chez les garçons, Glenn Thomas termine aussi 4ème, les garçons arrivent à placer 4 coureurs dans le Top 10 avec la 9ème place de Gaspard Dupond et a 10ème place de Clément Rabin-Boutin.

Chez les cadettes, Caroline Dennilauler et Jinane Mahi du Stade Rennais termine respectivement 4ème et 7ème, Fleur Templier (EAPB) membre du Pôle Espoirs termine 12ème.

Chez les juniors, Louise Morval (TLA) termine à une magnifique 8ème place, Liza Lambert (Pays de Paimpol) championne de Bretagne à Carhaix termine à la 14ème place. Chez les garçons, Gwen Duval (HBA) termine 12ème.

Sur le cross court, Yakoub Delhoum (HBA) termine 19ème.

Sur la course Elite femmes, Marion Le Goff termine 19ème et Mazarine Amis 25ème. En Masters 0, Lauriane Closier (LAP) termine 5ème. Chez les Hommes, le champion régional de Carhaix Arsène Guillorel (Stade Brestois) termine à la 11ème place. En masters 0, Charles Delys termine 6ème.

Enfin chez les masters, Armand Lucand (CJF St Malo) termine à une très belle 5ème place.


Tous les résultats







507 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout