• LBA

Championnats de Bretagne des 5km : Couzinier et Le Goff titrés

Ce Dimanche 27 Mars, la Corrida de Landerneau fut le théâtre des Championnats de Bretagne des 5km sur route sous un magnifique soleil printanier.

Quelques jours après la saison de cross-country, les bretons ont profité du foncier de l'hiver pour réaliser de belles performances sur la route avant la saison estivale et les interclubs du mois de Mai.


Marion Le Goff, du Stade Brestois Athlétisme s'est imposée chez les femmes et décroche le titre régional dans une course remportée en 16'43", elle devance ses coéquipières Camille Le Guen et Alice Talec respectivement en 17'38" et 17'52"

Chez les hommes, c'est le demi-fondeur du Stade Rennais Athlétisme, Pierre Couzinier qui remporte le titre dans une course d'une belle densité avec un chrono de 14'26" devançant Maël Sicot (CIMA Pays d'Auray) en 14'34" et Dylan Ranou (Pays de Landerneau Athlé) en 14'58".

A noter la 3ème place de Patrice Le Gall récent champion de France master de cross en 14"42 et licencié au Stade Olympique du Maine et donc hors championnat.

Une belle participation sur ce 5km avec 276 arrivants.





Crédits photos : BKerma


255 vues0 commentaire