top of page
  • LBA

Championnats de Bretagne de Cross Court : Fanouillère et Guillemot titrés

Ce Dimanche 18 Décembre, le Cross de l'EA Pays de Brocéliande était le théâtre des Championnats de Bretagne de Cross Court. Les conditions météo des derniers jours a privilégié les spécialistes du cross sur un parcours qui au fil de la journée était de plus en plus boueux. Les favoris ont tenu leur rang, Benoit Fanouillère et Agathe Guillemot ont livré de belles batailles et repartent avec le titre régional.

Sur la course des femmes, plus de 150 crosswomen étaient sur la ligne, Laëtitia Bleunven du Stade Brestois championne en titre diminuée par le covid quelle avait eu la semaine passée, ne pouvait pas suivre le rythme rapide imprimé par la demi-fondeuse du HBA qui revenait au cross après quelques années sur les Epreuves combinées puis le 400m haies. Un retour dans les labours réussi pour Agathe Guillemot qui décroche ainsi sont premier titre régional. Par équipe, c'est le collectif du HBA qui décroche le titre devant le Stade Brestois et le Stade Rennais. Chez les espoirs, la demi-fondeuse du Pays de Paimpol Athlé, Gaëlle Posnic décroche le titre (6ème au scratch) devant Ludivine Martel de l'APLO et Maelys Le Cam du HBA.

Du côté des hommes, 320 coureurs étaient sur la ligne de départ, le champion en titre, Pierre Couzinier, blessé, ne pouvait défendre son titre, le favori pour le titre, Benoit Fanouillère a tenu son rang en prenant les devants des les premiers hectomètres seuls Alexis Gueroc (EAPB) et les paimpolais Sylvain Le Bourhis et Brendan Thomas parvenaient à tenir le rythme. Benoit décrochant son deuxième titre sur le court devant le local de l'étape Alexis Gueroc fier de sa performance et Sylvain Bourhis qui distançait dans les derniers mètres son coéquipier. Chez les espoirs, la lutte fut âpre jusque dans les derniers mètres, le titre revenant à Gwen Duval HBA et 5ème au scratch devant Tom Jouette du Saint-Brieuc Athlétisme et Léo Paugam (Pays de Landerneau Athlé).

Par équipe, c'est le collectif du club local, l'EAPB qui l'emporte avec n très beau tir groupé, avec Alexis Gueroc (2), Charles Delys (7), Cédric Dayot (9) et Thibault Hocquette (10).


Bravo à tous ceux qui ont décroché leurs qualification pour les demi-finales des championnats de France de Cross qui se dérouleront à Brest le 19 Février prochain.


632 vues0 commentaire