• LBA

Championnat de France des 10km : de belles perfs à Langueux

Dernière mise à jour : 8 sept. 2021

La 30ème édition de la Corrida Internationale de Langueux ce samedi 4 septembre, était support des Championnats de France des 10km, les bretons étaient présents en nombre sur leur terre avec plus de 1300 participants sur ce championnat pour 200 bretons ! Des championnats qui auront connu une très grosse densité autant chez les hommes que chez les femmes avec notamment 4 olympiens présents sur la ligne de départ...





Les bretons repartent avec 8 médailles dont une en or !

Dans la première course de la journée, rassemblant les masters, cadets et juniors hommes, nous avons assisté à la belle performance du local de l'étape, Matthys Bourse du Trégueux Langueux athlé qui décroche le bronze en juniors et réalise 32'12".

Dans la même course, Yvon Allain (Rance jogging) décroche le bronze dans la catégorie des masters 6 en 42'12".


Dans la course des femmes, la meilleure bretonne au général, Marion Le Goff du Stade Brestois termine à une belle 14ème place en 35'08''.

A noter, la 4ème place en Masters 1 de Béatrice Osty (Quimper Athlé) en 37'41".

Les femmes décrochent de leur côté 5 médailles pour la Bretagne, à commencer avec la victoire en cadettes de Nova Ojutkangas la suédoise du Lannion Athlé réalise un solide 36'32" une semaine après avoir décroché l'argent sur le 30 minutes cadettes à Pacé.

Les autres médailles sont à mettre au compte de nos masters, avec la deuxième place de Marie-Christine Le Beuvant (TLA) en masters 3 avec 39'26" et la 3ème place de Nathalie Jaume (Athlé Pont Réan) en 41'16" et en masters 5, l'argent pour Marie Christine Genissel (EA St Malo) en 45'05" et le bronze pour Jeanne Christine Vaillant (Athlé Pont Réan) en 45'56".


Pour finir sur la course des hommes, avec au départ de nombreux internationaux français, nos bretons ont tenté. Le meilleur breton, Benoit Fanouillère (AS 22) partis avec les meilleurs termine à la 18ème place en 29'43''. Dans la même course, Matthieu Diverres désormais licencié au Bannalec pays de Quimperlé Athlé décroche le bronze dans la catégorie des masters 0 en réalisant 30'14".


Bravo à tous pour avoir fièrement représentés la Bretagne sur nos terres !


Revisionnez les courses du Championnat de France : Hommes et Femmes - Masters


Tous les résultats - Les résultats des bretons

466 vues0 commentaire