• LBA

Challenge Mario Gatti, 2ème manche à record

Dimanche 19 Décembre, se déroulait dans la nouvelle salle de Guilers, la deuxième étape du Challenge Mario Gatti de marche athlétique, un challenge qui célèbre sa 17ème édition édition cette année et qui rassemble toujours une centaine de marcheurs bretons et d'autres ligues étape après étape... Cette seconde étape qui se déroulait en salle a été marquée par deux records, un régional et un national...


Sur cette seconde manche en salle il y avait une belle start list avec notamment les jeunes marcheuses Léna Auvray de l'Athlé Pays de Fougères et Chloé Le Roch du Cercle Jules Ferry Saint-Malo.

La journée débutait de bon augure avec sur le 3000m marche minimes le record de Bretagne de Chloé Le Roch qui sur l'année de 200m réalisait un solide 14'55''05, l'ancien record de 15'14"62 était détenu par Manon Lefresne et datait de 2015.

Puis Léna Auvray, tout juste passée cadette au 1er Novembre, sur le 3000m toutes catégories effacait toute concurrence tout en battant un record de France de la distance en réalisant 13'55''21, une performance qui en augure de belles pour la suite de la saison et notamment le Championnat de France de la discipline qui se déroulera les 12 et 13 Février en Bretagne à Rennes à la salle Robert Poirier.

Les hommes ont également offert un beau spectacle sur le 5000m de clôture récompensée par la victoire de Killian Lebreton en 22'47"82 devant Adrien Escoffier de l'EA Pays de Brocéliande en 23'02"63 et Maxime Mazure du HBA en 23'54"78.


Au classement du Challenge, le Haute Bretagne Athlétisme poursuit son cavalier seul en tête, devant le Bannalec Pays De Quimperle Athletisme qui ne compte pas se laisser tant distancer et l'Athlé Pays de Fougères complète le podium mais attention au collectif du Stade Brestois qui se rapproche dangereusement du podium...


Rendez-vous pour la 3ème manche le 27 Mars prochain à Saint-Brieuc au printemps


Le Classement après la 2ème Manche

Les Photos

424 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout