• LBA

Bretagne Lancers Longs et Pré-France en salle : les bretons s'illustrent

Dernière mise à jour : 8 févr.

Ce week-end du 5 et 6 Février se déroulait à Saint-Brieuc les Pré-France en salle et le dimanche les Championnats de Bretagne des Lancers Longs. Du côté de la salle, l'émulation de la compétition et la présence des normands aura permis aux bretons de réaliser de belles performances et notamment 3 records de Bretagne.

Du côté des lancers, la météo plutôt maussade du dimanche entre vent et pluie n'aura pas permis aux bretons d'exprimer tous leurs potentiels, malgré toutefois la réalisation de performances notables


Pré-France de belles performances et des records de Bretagne en salle

De belles performances pour les bretons avec deux records de Bretagne battus en juniors pour Loann Brelivet Quimper Athlétisme sur le 3000m en 8'13"65 ancien record détenu par Tom Jouette 8'21"23 et pour Maïwenn Lheveder Haute Bretagne Athlétisme sur le 200m en 24"45 ancien record détenu par Shana Grebo 24"52.

Un record de Bretagne masters sur le 800m avec les 2’03’’38 de Sébastien Leveque (EAC) ancien record détenu par Steven Renaut.

Mais aussi un record de Bretagne seniors égalé par Solène Gicquel du Stade Rennais Athlétisme à la hauteur avec un saut mesuré à 1m87.


Au niveau des autres belles performances, à noter un 800m féminin de haute volée avec les 2'06"75 d'Agathe Guillemot (HBA) et les 2'07"73 de Julia Cherot (Athlé Pays de Vannes). Les 24"40 sur le 200m de Léa Tournellec (HBA) en grande forme cet hiver.

Les résultats du Pré France en salle


Championnats de Bretagne des Lancers Longs

Une petite centaine de bretons de minimes à seniors se sont donnés rendez-vous au Stade Hélène Boucher pour les régionaux des lancers longs avec en ligne de mire le titre régional et une qualification pour les Championnats de France qui se dérouleront les 5 et 6 Mars prochain à Salon-de-Provence.


A noter les belles performances d'Anne-Laure Barre (ACB 35) sur le disque femmes avec 42m17. Les 41m04 de Laureen Thomas (Saint-Brieuc Athlé) au javelot espoirs, les 55m77 de Tom Reux (ACB 35) au disque hommes et un concours dense au javelot masculin remporté par Thierry Jourden (Stade Rennais) avec 61m28 devançant Louis Camard (TGA guingamp) avec 58m92 en juniors. En cadets, Titouan Dobo Bi remporte le javelot cadets avec 58m87.


Les photos des podiums


Les résultats des Championnats de Bretagne de Lancers Longs

175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout