• LBA

2 records de Bretagne pour Loann et Leïla

Lors du Meeting de Vernon en Normandie, le demi-fondeur du Quimper Athlétisme entraîné par Jean-Pierre Nedelec, Loann Brelivet réalise un solide 8'09''57 sur 3000m ! Une performance synonyme de nouveau record de Bretagne Juniors mais aussi Minimas pour les Championnats du monde Juniors et la 12e perf française de tous les temps chez les juniors.


Objectif accompli : Minima pour les Mondiaux en Colombie

Avec 8’09’’57, Loann améliore son précédent record sur la distance de neuf secondes (8'18''81 en 2021). Une belle performance pour Loann après une belle saison de cross où il avait terminé aux pieds du podium lors du Championnat de France aux Mureaux.


Un record anciennement détenu par Jean-Pierre Lautredou (CA Bigouden) et qui datait de 1985 réalisé à Lille, 8'10"47.


Son chrono lui permet de réaliser son objectif : les minimas pour les Mondiaux Juniors qui se tiendront début août, en Colombie, même s’il lui faudra attendre la sélection officielle.

En tout cas, c'est une saison qui démarre de bon augure pour le quimpérois !


Autre record de Bretagne amélioré durant le week-end, celui du Javelot Cadettes lors du Meeting Alain Cluzeau à Vannes, où Leila Danet (Athlé Pays de Vannes) améliore l'ancien record détenu par Laureen Thomas (Saint-Brieuc Athlétisme) avec 45m56 en réalisant un lancer à 45m99.

251 vues0 commentaire