• LBA

1/2 Finales des France de Cross à Eu les bretons aux avant-postes

Malgré le report des 1/2 finales des Championnats de France de Cross Country qui devaient se dérouler à Eu la semaine dernière, en raison de la tempête, les bretons étaient présents chez nos voisins normands pour décrocher le précieux sésame : une qualification aux Championnats de France de Cross qui se dérouleront les 12 et 13 Mars prochain aux Mureaux.

À ce petit jeu les bretons ont décroché 9 des 14 titres à décerner en individuel et 6 sur 9 par équipe, ainsi qu’un carton plein du comité d’Ille-et-Vilaine qui remporte les deux intercomités minimes.


La journée débutait pourtant difficilement sur l’épreuve masters où le Normand Loïc Letellier l’emportait avec aisance, Armand Lucand (CJF St Malo) terminant premier breton et 3ème français.


Suivait la course cadette, où Fleur Templier (EAPB) l'emportait devant Inès Lucas (Stade Rennais). Par équipe, le HBA l’emportant.


Puis la course cadets, avec la 2ème place de Mathieu Goinguenet (TLA) et la 3ème place de Glenn Thomas (HBA). Le collectif du HBA l’emportant par équipe.


Chez les juniors, du côté des femmes Ludivine Martel (APLO) termine 2ème juste devant Liza Lambert (Pays de Paimpo Athlé). L´ACRLP Locminé Pontivy Ploermel l’emportant par équipe.



Suivaient les deux cross court, d’abord les femmes, avec un podium 100% breton et la victoire de Laëtitia Bleunven (Stade Brestois) qui la veille terminait 7ème des France Élite en salle sur 3000m. Énora Oger (HBA) et Lise Phelippeau (Saint-Brieuc Athletisme) complétant le podium.

En espoirs, Louise Morval (TLA) remportait le titre et la 4ème place.

Chez les hommes, le marocain Mohamed Jdiri du SPN Vernon remportait la course tandis que Alexis Gueroc (EAPB) décrochait le titre devant Pierre Couzinier (Stade Rennais) et Étienne Poulard (Plumaugat Athletisme). En espoir, Tom Jouette (Saint-Brieuc Athlétisme) terminant premier francais. Par l’équipe, l’EAPB remportant le titre.


De retour du côté des juniors hommes, le quimpérois Loann Brelivet remportait le titre, devant Antonin Saint-Peyre (APLO) 2ème et Matthys Bourse (TLA) terminant 3ème. Le collectif du HBA l’emportant par équipe.



Pour clôturer la journée, les deux cross long, chez les femmes Marion Le Goff (Stade Brestois) terminait 2ème française derrière une Aurore Guerin de retour. En espoirs Liza Lambert (Souffle des Abers) terminant 2ème et Adèle Le Berre (Quimper Athlétisme) l´emportant en masters femmes. Le Stade Rennais l’emportant par équipe.

Chez les hommes, le suspense était à son comble, après plusieurs kilomètres au coude à coude, le costarmorain de l’Athletisme Sud 22, Benoit Fanouillere l’emportait comme en 2020 à Carnac. Adrien Pilleux (HBA) terminait 3ème de la course et 2ème français. En espoirs c’est l’athlète du HBA Gwen Duval qui l’emportait.


Rendez-vous au France dans 2 semaines !

Tous les résultats Credits Photo : EAPB

1 101 vues0 commentaire