fond-texture_edited.png

Le Groupe Bretagne

Le « Groupe Bretagne » intègre l'ensemble des athlètes bretons ayant obtenu des résultats sportifs probants sur le plan national ou international (disciplines olympiques à partir de la catégorie cadet.te), ainsi que les athlètes inscrits sur une liste ministérielle espoir ou de haut-niveau.

Ce dispositif, propre à la ligue bretonne, est une force dans l’accompagnement des athlètes bretons. Les projets de performance ont un coût réel non négligeable, d’ailleurs méconnu de la plupart des acteurs. Au travers du Groupe Bretagne, la ligue de Bretagne propose d’accompagner financièrement les projets de performance des meilleurs athlètes bretons.

Ce dispositif assure également un relatif équilibre territorial, tous les athlètes, selon leur niveau, leur projet, leurs études, ne disposant pas toujours de mêmes possibilités et/ou conditions d’accompagnement (listes ministérielles, stages nationaux, structures d’entrainement etc.).

Pour rappel, le Groupe Bretagne a été mis en place en 2008.

GROUPE BRETAGNE PROMOTION 2021

 

Kemijoki : Cryothérapie à Saint-Grégoire

KEMIJOKI propose, aux athlètes du Pôle Espoirs, du CNE et du Groupe Bretagne, des séances de cryothérapie du corps entier dans une chambre avec un air sec à -110°C pendant 2 à 3’.
Les athlètes rempliront, en amont de la première séance, un questionnaire de santé et de non contre-indications, leur permettant d’avoir accès aux séances.
Les athlètes viendront avec un maillot de bain (deux pièces si possible pour les jeunes femmes, sans armatures métalliques) et des chaussettes. KEMIJOKI fournira le masque permettant de protéger les voies aériennes (masque qui devra être ramené à chaque séance), un bonnet (ou un cache-oreilles) et des gants.

Il est bien précisé que ces séances sont un plus proposé par l’établissement dans le cadre du présent partenariat, permettant un accès privilégié à ces groupes d’athlètes à un tarif préférentiel. Ces séances ne rentrent pas dans le suivi médical (pris en charge par la LBA et la Fédération) mis en place dans le cadre du Pole Espoirs de Rennes Métropole.

Les anciennes promotions du Groupe Bretagne depuis sa création :

2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2020

DSC_0132_edited.jpg

" L’objectif est d’identifier

notre excellence régionale, de créer un collectif

rassemblant les athlètes bretons

les plus performants afin de pouvoir les accompagner dans leur projet sportif"

----------—  Jean-Marc BERAUD, Président LBA

ROUGE + OMBRE_FOOTER.png

TROUVER UN CLUB

logo_LBA-HB.png